Rappes en fer

gaviscon Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gaviscon Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je possède 2 rappes à légumes en fer que j'ai laissé tremper une nuit pour nettoyer.
horreur, je les ai retrouvé rouillée... comment enlever cette ruille avec des produits naturels ? Merci

5 réponses

stf_frmu Messages postés 50090 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 192

bonjour

la rouille reviendra toujours si par la suite vous vous en servez encore.
ce que vous pouvez faire, c'est de les laisser tremper dans du coca qui retirera la rouille.
par contre quand vous vous en servirez il faudra bien les nettoyer et les sécher rapidement pour pas que la rouille revienne.
sinon une fois dérouillée vous les vernissez, mais elles sont ensuite que décoratives, vous ne pouvez plus vous en servir pour la cuisine
0
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 543

Bonjour

La prochaine fois privilégier l'inox, mais légèrement plus cher.
0
gaviscon Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour le conseil, mais en attendant la réponse était comment enlever la rouille...
La prochaine fois, oui ce sera inox.
0
stf_frmu Messages postés 50090 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 192

et pour retirer la rouille vous avez la réponse plus haut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaviscon Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour le conseil. je n'ai + de coca cola mais dès demain je file illico presto et à nous 3 "les 2 rappes et moi. A suivre. J'ai posté 2 fois le message car la 2ème fois je me suis inscrite au forum, donc l'identifiant que je voulais, impossible...
J'espère pouvoir moi aussi répondre à des demandes de conseils.
0