Fuite sur siphon baignoire
Sauve quipeut
dranerb009
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 octobre 2013
dranerb009
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 novembre 2013
A voir également:
- Changer siphon baignoire
- Fuite siphon baignoire - Meilleures réponses
- Changer bonde baignoire - Meilleures réponses
- Comment déboucher ma baignoire et changer le siphon ? - Forum - Plomberie
- ôter la grille de la bonde de vidange d'une baignoire ✓ - Forum - Plomberie
- Fuite sous baignoire pendant le vidage de l’eau - Forum - Plomberie
- Changer robinet baignoire sans accès - Forum - Plomberie
- Demonter siphon baignoire - Guide
3 réponses
stf_frmu
23 oct. 2013 à 12:58
- Messages postés
- 38464
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 19 mai 2022
23 oct. 2013 à 12:58
bonjour
je ne sais pas si ma réponse va vous apporter la solution.
j'ai eu plusieurs fois ce problème, mais plus sur des lavabos que sur des baignoire.
êtes vous bien sur que c'est votre siphon qui fuit.
je ne pense pas, le problème ne se poserai plus en changeant de siphon.
je pense, en tout cas pour moi c'est ca, que votre fuite vient plus du système de bonde, donc la grille d'évacuation de la baignoire.
j'ai donc acheté de la "pate a bonde", j'en fait un "serpent" comme avec la pote a modeler et que je colle sous la grille pour que cela soit en contact avec la baignoire et je sers grâce a la vis centrale et a partir de la plus de soucis.
j'ai moi aussi mis du temps a trouver car a chaque fois j'avais l'impression que cela venait du siphon
je ne sais pas si ma réponse va vous apporter la solution.
j'ai eu plusieurs fois ce problème, mais plus sur des lavabos que sur des baignoire.
êtes vous bien sur que c'est votre siphon qui fuit.
je ne pense pas, le problème ne se poserai plus en changeant de siphon.
je pense, en tout cas pour moi c'est ca, que votre fuite vient plus du système de bonde, donc la grille d'évacuation de la baignoire.
j'ai donc acheté de la "pate a bonde", j'en fait un "serpent" comme avec la pote a modeler et que je colle sous la grille pour que cela soit en contact avec la baignoire et je sers grâce a la vis centrale et a partir de la plus de soucis.
j'ai moi aussi mis du temps a trouver car a chaque fois j'avais l'impression que cela venait du siphon
Sauve quipeut
24 oct. 2013 à 10:38
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 octobre 2013
24 oct. 2013 à 10:38
Bonjour - et merci pour votre réponse.
Mes fuites proviennent des deux bagues de serrage du siphon: l'une avec la bonde elle-même et l'autre vers l'évacuation proprement-dite. On voit clairement l'eau perler depuis les bagues, par dessus et par dessous. La bonde ne fuit pas, de même que le joint conique sur le tube PVC de l'évacuation.
Merci quand-même.
Mes fuites proviennent des deux bagues de serrage du siphon: l'une avec la bonde elle-même et l'autre vers l'évacuation proprement-dite. On voit clairement l'eau perler depuis les bagues, par dessus et par dessous. La bonde ne fuit pas, de même que le joint conique sur le tube PVC de l'évacuation.
Merci quand-même.
dranerb009
22 nov. 2013 à 17:59
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 novembre 2013
22 nov. 2013 à 17:59
les graisses aux silicones sont une solution à ce type de problème.
Privilégier les graisses à hautes viscosités en usage pour les installations de verrerie travaillant sous vide.
exemple :
http://www.labbox.com/fr/produits/F0400/x4F0/S025/
NB. les pièces doivent être parfaitement propres avant de déposer un film très mince.
Privilégier les graisses à hautes viscosités en usage pour les installations de verrerie travaillant sous vide.
exemple :
http://www.labbox.com/fr/produits/F0400/x4F0/S025/
NB. les pièces doivent être parfaitement propres avant de déposer un film très mince.