Fuite sur siphon baignoire

Sauve quipeut Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 23 oct. 2013 à 12:37
dranerb009 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 22 nov. 2013 à 17:59
Bonjour.
Je rénove ma salle de bains.
(Entre mes logements et ceux des copains, j'en suis à ma sixième "pièce d'eau" et ma troisième cuisine. Je sais encore faire des bêtises, mais pas des bêtises basiques !).
Sauf que là, mon immodestie en prend un coup.
Je n'arrive pas à éliminer des fuites généralisées au siphon (compact extra-plat) de la baignoire. C'est la troisième fois (sur trois baignoires récemment installées) que ça m'arrive. Les deux premières fois, après avoir démonté, remonté, redémonté, re-remonté, changé les joints, doublé les joints, serré faiblement, moyennement, fortement, changé le siphon, j'ai résolu le problème en noyant le joint (caoutchouc noir 40/49) rebelle dans le silicone. C'est efficace, mais inélégant, et quid du démontage en cas de nécessité ?!
J' ai confié mes difficultés à un conseiller au rayon plomberie, qui s'est montré étonné !
Faut croire que c'est moi qui ne sait pas m'y prendre.
Comment faut-il faire ?
Merci.

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
23 oct. 2013 à 12:58
bonjour

je ne sais pas si ma réponse va vous apporter la solution.
j'ai eu plusieurs fois ce problème, mais plus sur des lavabos que sur des baignoire.
êtes vous bien sur que c'est votre siphon qui fuit.
je ne pense pas, le problème ne se poserai plus en changeant de siphon.
je pense, en tout cas pour moi c'est ca, que votre fuite vient plus du système de bonde, donc la grille d'évacuation de la baignoire.
j'ai donc acheté de la "pate a bonde", j'en fait un "serpent" comme avec la pote a modeler et que je colle sous la grille pour que cela soit en contact avec la baignoire et je sers grâce a la vis centrale et a partir de la plus de soucis.
j'ai moi aussi mis du temps a trouver car a chaque fois j'avais l'impression que cela venait du siphon
0