Ballon d'eau qui coule en continu

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2016
-
Messages postés
16196
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
-
Bonjour,
J'ai acheté un appartement en Décembre et je n'y connais rien en bricolage :/
J'ai de l'eau qui goute et coule depuis peu en continu au niveau de la "vidange", c'est une perte d'eau.
Y a t il quelque chose à faire pour régler ce problème d'écoulement?
J'ai fait un aller retour avec la "soupape de sécurité" mais ça n'a jamais rien fait de plus.

Je voudrais aussi savoir comment nettoyer le siphon et la conduite d'eau car lorsque je fais tourner ma machine à laver, j'ai de l'eau qui sort de la vidange de mon ballon d'eau.

SOS

3 réponses

Messages postés
16196
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 012
Bonsoir emilie0478
Vérifiez déjà si ce chauffe eau, chauffe seulement en heures creuses, sinon il coulera tout le temps puisqu'il reste en pression constamment.
Ensuite, s'il chauffe seulement en heures creuses, alors il se pourrait que le groupe de sécurité soit a changer, pour être sur qu'il est en cause il serait judicieux de pour contrôler la pression de l'eau sur un robinet pour voir si le réseau n'est pas en cause. Il peut y avoir un détendeur après compteur aussi, un contrôle comme indiqué, peut être utile.
Sinon, je pourrait dire que le GS est en cause a 80 pour de chance d'être dans le vrai.
Pour le refoulement, oui votre écoulement est en parti bouché evidemment, mais mettre une vidange M.A.L sur le même tube PVC qu'une vidange ch-eau ce n'est pas judicieux, car le siphon du ch-eau est bas.
Pour "tringler" cette évacuation, il faut avoir avec quoi faire, il démonter le siphon blanc généralement sous le GS, le dévisser coté tuyau PVC et le débouter généralement coté GS. Ensuite si vous avez de quoi faire tringler a partir de la. Vous pouvez aussi mettre des produites a déboucher.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2016

Bonjour Lekabilien,
Je te remercie pour ta réponse :)
Je n'ai pas de contrat heures creuses, heures pleines. Ce n'est pas rentable, je vis seule avec un petit ballon d'eau (c'est EDF qui m'a dit ceci).

Il est donc en pression constamment. Y a t il quelque chose à faire contre ceci? Ca ne risque pas de l'"abimer" et ça me fait perdre beaucoup d'eau surtout qu'avant ça gouttait seulement et maintenant j'ai un filet d'eau en continu.
Est ce qu'en baissant la température de chauffe cela aurait un bon impact et si oui faut il démonter tout le chauffe eau pour régler cette température?

Mon ancien propriétaire, je ne sais pas si c'est judicieux ce qu'il faisait: il branchait le chauffeau eau (1 sur les plombs électriques) pendant 4h, le temps qu'il chauffe l'eau, puis l'éteignait sur 2 ou 3 jours, le temps de le vider de son eau chaude.
Il disait que cela faisait des économie d'électricité vue qu'il n'est pas tout le temps en marche.

Merci :)
Messages postés
16196
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 012
Bonjour emilie..
Quelle est la contenance de ce ch-eau ?
Vous savez même un goutte a goutte sur une année cela peut faire beaucoup d'eau gaspillée. Et bien sur chauffer cette eau au tarif normal sur une année fait aussi monter la facture électrique.
Si avant ça gouttait seulement, peut être en baissant la temperature, cela peut revenir au goutte a goutte, rien de sur. Sinon, voir mon premier message.
Pour baisser le thermostat, vous devez avoir un capeau, un cache, en général en plastique en dessous du ch-eau.
Vous devez avoir une pièce, des fils sont banchés dessus, une petite roulette avec fente pour tournevis ou une languette a saisir. Il doit y avoir peut être + -
Mais avant de d'enlever ce cache coupez le courant du ch-eau.
Je vous avoue ne pas connaitre ces tout petits ch-eau, je pense que c'est pareil q´un plus gros.
Si vous ne trouvez pas la ou manipuler, faites et postez une photo la ou se fait le raccordement électrique.
Si vous êtes proprietaire, cela vaut le coup d'investir dans un ballon plus gros pour avoir de l'eau chaude constamment, surtout en hiver.

Messages postés
16196
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 012
Vous êtes bien propriétaire effectivement.
Pensez y, si c'est un petit appart, 150 a 200 L, heures creuses / heures pleines et vous être tranquille.