Ballon d'eau qui coule en continu

emilie0478 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 - 15 mai 2016 à 22:26
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 16 mai 2016 à 10:09
Bonjour,
J'ai acheté un appartement en Décembre et je n'y connais rien en bricolage :/
J'ai de l'eau qui goute et coule depuis peu en continu au niveau de la "vidange", c'est une perte d'eau.
Y a t il quelque chose à faire pour régler ce problème d'écoulement?
J'ai fait un aller retour avec la "soupape de sécurité" mais ça n'a jamais rien fait de plus.

Je voudrais aussi savoir comment nettoyer le siphon et la conduite d'eau car lorsque je fais tourner ma machine à laver, j'ai de l'eau qui sort de la vidange de mon ballon d'eau.

SOS
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 178
15 mai 2016 à 22:49
Bonsoir emilie0478
Vérifiez déjà si ce chauffe eau, chauffe seulement en heures creuses, sinon il coulera tout le temps puisqu'il reste en pression constamment.
Ensuite, s'il chauffe seulement en heures creuses, alors il se pourrait que le groupe de sécurité soit a changer, pour être sur qu'il est en cause il serait judicieux de pour contrôler la pression de l'eau sur un robinet pour voir si le réseau n'est pas en cause. Il peut y avoir un détendeur après compteur aussi, un contrôle comme indiqué, peut être utile.
Sinon, je pourrait dire que le GS est en cause a 80 pour de chance d'être dans le vrai.
Pour le refoulement, oui votre écoulement est en parti bouché evidemment, mais mettre une vidange M.A.L sur le même tube PVC qu'une vidange ch-eau ce n'est pas judicieux, car le siphon du ch-eau est bas.
Pour "tringler" cette évacuation, il faut avoir avec quoi faire, il démonter le siphon blanc généralement sous le GS, le dévisser coté tuyau PVC et le débouter généralement coté GS. Ensuite si vous avez de quoi faire tringler a partir de la. Vous pouvez aussi mettre des produites a déboucher.
0