Quelle la difference entre inertie fluide et inertie seche

ELISA - 24 oct. 2013 à 15:43
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 25 oct. 2013 à 07:13
la difference entre inertie seche et inertie fluide
A voir également:

3 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
24 oct. 2013 à 16:29
bonjour,

j'ai trouvé un site où ils expliquent un peu ce que vous recherchez ...

http://chauffage-electrique-economique.com/article_chauffage-electrique-inertie-368.html
0
bonjour, Inertie fluide signifie qu'il y a un liquide chauffé par la résistance dans le radiateur

Inertie sèche signifie que la résistance chauffe un minéral : stéatite, céramique, pierre de lave (Il semble qu'on crève de chaleur près d'un volcan, avec l'imagination on peut avoir plus chaud), fonte et j'en passe.

Il faut savoir que dans un radiateur seule la résistance produit la chaleur, donc qu'il y ait un liquide ou un minéral pour stocker un peu de chaleur, le rendement est le même.

En effet, aucun liquide ou solide n'a le pouvoir surnaturel de multiplier les calories produites par la résistance, sinon ce serait un miracle.

Et les radiateurs qui restent plus longtemps chauds ont mis plus de temps à chauffer ou restituent moins bien la chaleur. Mais les vendeurs racontent leurs salade pour vendre les plus chers qui laissent plus de marge.

Ceux à fluide ont un effet assez comparable à celui du chauffage central, et leurs dimensions pour une même puissance sont souvent un peu supérieure d'où meilleure restitution de la chaleur.
0
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 495
25 oct. 2013 à 07:13
Bonjour

Je suis tout-à-fait en phase avec José. Je dirais plus, il y a une raison simple de différer la chaleur d'une résistance.
Sur une résistance 1000w la chaleur de sortie est importante, voire radiateur grille pain, donc impression de forte chaleur à proximité. Sur les convecteurs à inertie, pour une résistance de 1000w la chaleur est dissipée par le produit qui l'enveloppe, surface plus grande; donc impression de chaleur douce. De ce fait il faut compter plus de temps pour chauffer à 20° une pièce .
0