Garage avec combles aménagés

Ho - 3 nov. 2013 à 17:28
Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 3 nov. 2013 à 19:17
Bonjour,

J'ai fini de construire mon garage avec combles aménagés.
Les dimensions intérieures exactes (lxL =) sont : 5,25 x6,50 m.
La pente du toit est de 45°.
La tuile mécanique prévue est de type romane qui pèserait 3.2 kg unitaire.
Si je tiens compte que de la partie intérieur des combles cela représenterait un poids approximatif de : 474 pièces soit un poids total de 1517 kg.
J'habite dans le nord aveyron prés de Capdenac-Gare, hauteur par rapport au niveau de la mer : 500 m.

Je désire au niveau de la charpente évité toute ferme au milieu dans le sens de la longueur car cela nuirait à l'esthétique de la pièce envisagée.
Je souhaite donc privilégié : 1 pannes faitière + 1 panne sur chaque versant posée perpendiculaire au versant+ des chevrons. Le bois retenu serait du douglas.

Pouvez-vous m'aider à définir la section des pannes et des chevrons dans cettte configurations?

Je prévois une avancé de 60 cm sur les pignons et 40 à 50 cm sur la longueurs pour les pignons.

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 180
3 nov. 2013 à 17:49
Bsr, non Ho pas possible une telle longueur, 6 m interieur, sans ferme au milieu, 1500 kg de couverture, pente 45°, le vent, la neige. Les combles aménagés, il doit bien y avoir des cloisons entre les pièces, donc ferme dans une cloison,
0