Panne frigo combiné LG [GC-F3998BTQ]
minoy
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2013
-
Modifié par minoy le 14/11/2013 à 13:59
minoy Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 12:44
minoy Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 12:44
A voir également:
- Comment tester un relais démarrage frigo pdf
- Température d'un frigo - Guide
- Tester un condensateur sans multimetre - Guide
- Comment tester un fusible - Guide
- Comment dégivrer un frigo sans le débrancher - Guide
- Comment tester un fil électrique - Guide
2 réponses
stf_la sudiste
Messages postés
20599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 101
14 nov. 2013 à 14:48
14 nov. 2013 à 14:48
bonjour,
certainement le relais d'alimentation sur le circuit imprimé
certainement le relais d'alimentation sur le circuit imprimé
minoy
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2013
14 nov. 2013 à 15:43
14 nov. 2013 à 15:43
Merci de la réponse,
Je vais tester le relai de manière plus poussée ce soir, je pense le dessouder et tester si il ferme bien le circuit.
Si il fonctionne bien je vais essayer de shunter la sonde avec une résistance, mais je n'ai aucune valeur nominale, existe t-il un standard ? Sinon je vais tester avec une 10k
Je vais tester le relai de manière plus poussée ce soir, je pense le dessouder et tester si il ferme bien le circuit.
Si il fonctionne bien je vais essayer de shunter la sonde avec une résistance, mais je n'ai aucune valeur nominale, existe t-il un standard ? Sinon je vais tester avec une 10k
minoy
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2013
14 nov. 2013 à 23:09
14 nov. 2013 à 23:09
Bonsoir,
En shuntant le relais de puissance sur la carte principale le groupe s'est mis en route.
Ce soir j'ai dessoudé le relais pour le tester et il bascule bien sauf que le contact ne tient pas.
Pour le thermostat hé bien j'en ai pas, j'ai effectivement une molette de réglage dans la partie réfrigérateur mais elle ne mène nulle part ...
Petite question, le relais de démarrage peut il être situé juste au dessus du klixon du groupe ?
En shuntant le relais de puissance sur la carte principale le groupe s'est mis en route.
Ce soir j'ai dessoudé le relais pour le tester et il bascule bien sauf que le contact ne tient pas.
Pour le thermostat hé bien j'en ai pas, j'ai effectivement une molette de réglage dans la partie réfrigérateur mais elle ne mène nulle part ...
Petite question, le relais de démarrage peut il être situé juste au dessus du klixon du groupe ?
Bonsoir,en partant de l'alimentation électrique vous trouverez le thermostat, le relais de démarrage et tout de suite après le compresseur.Le relais de démarrage(à bobine ou à CTP) doit être dans un boitier accroché au moteur(fil du bobinage de l'auxiliaire et du principal vont aux bornes du compresseur).Le klixon est sur le fil électrique du commun.
minoy
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2013
18 nov. 2013 à 12:44
18 nov. 2013 à 12:44
En attendant mon relais commande//puissance j'ai testé la carte, c'est bien un soucis de relais et rien d'autre :
- En shuntant ce relais le groupe démarre et tourne
- Le relais bascule mais ne ferme plus le circuit
- Le circuit intégré alimente la bobine du relais commande//puissance
Donc, merci pour ces infos mais c'est clair que le relais est 100% défaillant, maintenant à voir si c'est parce qu'il a fondu ou simplement l'usure qui l'a fait dysfonctionner :)
- En shuntant ce relais le groupe démarre et tourne
- Le relais bascule mais ne ferme plus le circuit
- Le circuit intégré alimente la bobine du relais commande//puissance
Donc, merci pour ces infos mais c'est clair que le relais est 100% défaillant, maintenant à voir si c'est parce qu'il a fondu ou simplement l'usure qui l'a fait dysfonctionner :)
14 nov. 2013 à 20:47
Je fonce au magasin d'électronique demain.
Merci
15 nov. 2013 à 08:56
18 nov. 2013 à 12:42
Il est en commande pour Mercredi