Conseil isolation mur interieur

james - 16 nov. 2013 à 21:59
BRICOCAR Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 - 28 nov. 2013 à 10:16
Bonjour,
je vient vers vous car j'aurai bien besoin de conseil:

voila mon probleme :

je souhaite isoler un mur interieur(cage d'escalier) mais mon mur est crepi et le crepi m'a l'air etanche , en dessous de la fine couche de crepi il y a du platre et brique rouge pleine de 10cm d'epaisseur puis l'exterieur .
ma question est de savoir comment isoler mon mur en sachant que je n'ai que 50mm de place environ .
dois-je coller avec polystyrene + map ?, ossature avec rail placo ?, mettre un par-vapeur , enlever le crepi? ou le garder?.


merci bcp

james
A voir également:

5 réponses

Bonjour
50mm tout compris c'est peu.
Si le crépis est bien adhérent vous pouvez coller le doublage
avec du MAP. Compter au minimum pour les plots 1cm ce qui
laisse 30+10 pour le complexe de doublage (30mm d'isolant et
10mm pour la plaque de plâtre).
Si vous n'êtes pas sur de la tenue du crépi il faut soit l'enlever, soit
passer par un système d'ossatures métalliques.
Cordialement
0
bonjour,

merci pour la reponse,

mais pour que le mur respire et que je n'ai pas de point de rosé derriere mon placo ,quel solution me conviendrait

cordialement
0
Bonjour
de ce point de vu les 2 solutions sont équivalentes.
A priori en mur de cage d'escalier il n'y a pas de raisons
particulières pour avoir des problèmes de condensation.
Cordialement
0
Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 180
18 nov. 2013 à 13:07
Bonjour, vraiment pas possible d'isoler par l'extérieur? Vous aller fortement réduire la largeur de la cage escalier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BRICOCAR Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
28 nov. 2013 à 10:16
Bonjour,
Avec mon expérience, comme vous savez que 50 mm de dispo, je vous conseille une isolation avec un isolant mince de chez ACTIS avec laine de mouton super efficace comme isolation.
Fixer au mur un premier tasseau de 20mm d'épaisseurx 38mm.
Fixer l'isolant avec agrafes avec un recouvrement des lés de 5cm
Fixer un deuxièùme tasseau sur le premier avec avec vis en appuyant bien fort.
Finir avec un lambris de 10mm ou placo de10
Vous pouvez aller voir la vidéo du produit sur le net avec ROBERT LE BRICOLEUR;
J'ai réalisé l'isoaltion de toute ma maison avec ce produit, je poeux vous dire que c'est le top , surtout si on est limité en épaisseur d'isolant;
Ce produit est certe un peu cher mais il a l'avantage qu'il est auto régulateur pour l'humlidité en comparaisobn avec d'autres produits similaires.
Cordialement
BRICOCAR
0