ôter la grille de la bonde de vidange d'une baignoire [Résolu]

pierrede - 19 nov. 2013 à 23:01 - Dernière réponse :  pierrede
- 20 nov. 2013 à 21:39
Bonjour,
Pour vider le conduit d'évacuation de ma baignoire encombré de cheveux et autres déchets,j'hésite à retirer la vis qui maintient la grille ,a la partie située sous la baignoire,car n'ayant pas accès,si l' ensemble descend,je ne peux plus le récupérer.
Alors que me conseillez vous ? (actuellement je met du destop)
Est ce que je peux retirer cette grille sans risque?
cordialement
pierrede
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
+3
Utile
Bonjour

Merci pour vos conseils ,je vais opter pour mettre en place une trappe à carreler de 30x30 (ce qui correspond à 4 carreaux),je vais avant bien regarder sur quoi ces carreaux sont fixés,car c'est un habillage,qui a été mis pour correspondre a cette baignoire d'angle (j'ai acheté cet appartement en l'état,je ne dispose pas "d'historique").

La grille,à cet emplacement ne serait pas esthétique,mais présenterait un avantage considérable ,car j'ai déjà en place une grille (genre ventilation sur camping car) mais pas sur le devant de la baignoire,en effet il y a toujours de l'humidité sous la baignoire,et là ce système,donnerait une circulation d'air en permanence,ainsi il n'y aurait plus d'humidité .

Je vais donc réfléchir pour mettre soit une trappe à carreler ou une grille de ventilation de même taille.
Cordialement
pierrede
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de pierrede
0
Utile
bonsoir

si vous n'avez pas d'accès n'enlevez pas vous risquez de ne pas pouvoir la remettre

il y a toujours possibilité d'ouvrir une trappe

la partie robinetterie et siphon se situe ou par rapport a la pièce a cote de la salle de

bain
Commenter la réponse de michel
Daniel 26 9172 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 20 nov. 2013 à 05:44
0
Utile
Bonjour,
Utilisez la soude en paillette avec de l'eau chaude et les précautions d'emploi.
Laissez agir ceci une nuit complète.
(produit très caustique, sans danger pour l'environnement, on en fait le savon et participe à la préparation des olives ...
Cdlt,
Commenter la réponse de Daniel 26
0
Utile
Bonjour
Merci à Daniel et à Michel

OK pour les paillettes de soude (c'est un peu la formule des déboucheurs du commerce) mais est ce plus efficace?

Pour ce qui est de l'emplacement de la bonde,effectivement ,si je dévisse la partie grille qui est dans la baignoire ,je risque de désolidarisé la partie qui est sous la baignoire ,et là plus moyen de remettre le tout en place en vissant
.
La bonde est située à l'opposé de la porte de visite d'où impossibilité de récupérer avec mon bras la partie sous la baignoire( que je ne peux pas atteindre car trop éloignée.)
La suggestion de faire alors une autre porte de visite mais bien placée pour accéder à la bonde serait parfait (car si un jour je dois changer l'ensemble du siphon ,se sera alors possible)
Mais pour cela je dois retirer au moins 2 carreaux (car cette baignoire d'angle est carrelée) comment enlever ces 2 carreaux sans les casser?
Cordialement
pierrede
Commenter la réponse de pierrede
0
Utile
bonjour

ce n'est pas évident de retirer les carreaux sans les casses

mais a la place vous pouvez mettre une grille de ventilation ne plastique que vous

collez si cela ne vous dérange pas par rapport ala salle de bain
Commenter la réponse de michel
KIDUGUEN 6967 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention - 20 nov. 2013 à 17:46
0
Utile
Bonjour pas facile de retirer deux carreaux sans les casser .Il faut prendre une meuleuse avec un disque tres fin et suivre les joints .Ou alors trouver des carreaux semblables et là il n'y a plus de probleme .Il faut au moins une trappe de 30x30 pour pouvoir travailler facilement achetez un trappe a carreler vous aurez la dimention .Cdlt
Commenter la réponse de KIDUGUEN