Fuite encastrée

aya256 - 22 janv. 2019 à 21:24
 aya256 - 29 janv. 2019 à 18:46
Bonjour à tous,

J'ai acheté un appartement il y a quelques mois . Plus de 6 mois après l'achat, je découvre une fuite encastrée dans le mur séparant ma salle de bain de mes WC (la canalisation d'evacuation d'après l'expert des fuites a laché) et un bricolage sans nom sous ma baignoire (n'ayant pas vu de trappe l'expert a vérifé et il avait bien raison : une fuite naissante, le plastic sous la baignoire-je ne sais pas comment cela s'appelle, collé avec une matière rouge vif, du bricolage mal attentionné du vendeur)...Trop tard pour se retourner contre la vendeuse.

J'ai contacté les plombiers pour réparer la fuite encastrée et cela chiffre vite 750 euros HT (sachant que la recherche de fuite est déjà faite pour 550 euros).........J'ai un cerveau qui fonctionne plutôt bien et je me suis dis si une âme charitable m'explique bien les choses, peut être que je pourrais faire seule les choses : le conseiller de l'assurance n'arrête pas de me dire que je pourrais le faire seule si je le veux....

Je sors à peine la tête d'une période où j'ai dû faire pas mal de dépenses et voilà que je dois mettre 750 euros pour un problème de plomberie

Est-ce qu'une personne pourrait m'expliquer ce que je dois faire pour réparer, alléger au max le travail du plombier et épargner mon budget, je vous serais très reconnaissante.

Bien cordialement

14 réponses

lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
22 janv. 2019 à 22:18
Bonsoir
Pour vous dire quoi faire, il nous faut un minimum a nous aussi pour comprendre, et vos explications ne suffisent pas.
Faites quelques photos des ces fuites, peut-être alors on pourrait vous dire si vous pouvez et vous guider.
2
aya256 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2019
22 janv. 2019 à 22:43
Bonjour,

Je vous remercie sincèrement de votre réponse.
Je vous transmets quelques photos.
0
aya256 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2019
Modifié le 22 janv. 2019 à 23:03
Je me rends compte que j'aurais dû profiter de la caméra thermique et marquer le mur pour localiser les tuyaux....le plombier ayant le dossier dans les mains, me dit qu'il doit chercher le tuyau!!!
0