Colle à bois marine non toxique

Calculs-simplifies - Modifié par stf_frmu le 21/11/2013 à 23:32
Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 nov. 2013 à 07:55
Bonjour,

alors voila mon problème. Je suis entrain de fabriquer un prototype de baignoire en bois naturel. Les bois naturels que je compte utiliser vont probablement vous paraître débile, mais j'avais plein de paramètre à prendre en compte pour une baignoire en bois que on trouve en commerce ne prenne en compte donc je vous passe les détails en fonction de l'environnement ou je compte mettre la baignoire comme par exemple épaisseur du bois, densité du bois...etc

Alors voila je cherche une colle et des avis sur une colle marine qui serai non toxique. Car la colle sera en contact avec l'eau. Eau que je boirai également car la encore vous allez peut être me prendre pour un débile mais quand je prend un bain j'aime bien me rincer le gosier. ^^

Donc faut qu'il n'y ai aucuns risques sur la toxicité de la colle.

La colle sera appliquée soit sur du Hêtre, pin ou bambou (j'hésite encore mais ça sera sur un de ces bois)

Je cherche des colles a bois marine non toxique. J'aimerais également vos avis sur ces différentes colles que l'on peut trouver.

Merci de me répondre.

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 348
Modifié par Daniel 26 le 22/11/2013 à 08:05
Bonjour,
Il s'agit plutôt d'une résine qu'une colle, et la plupart sont toxiques par contact ou émission gazeuse avant polymérisation qui peut devenir neutre une fois celle-ci obtenue:


Et pour le reste, vous pouvez trouver des exemples se rapprochant même si c'est l'inverse de la destination:

http://didd.unblog.fr/

Bon courage,


« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
0