Machine à laver indesit son programme tourne indéfiniment

Résolu
finino Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 4 déc. 2013 à 00:43
 finino - 23 déc. 2013 à 23:29
J'ai une machine à laver de marque indesit (référence w129x)son programme est manuel, un jour je l'ai fait tourné dans le sens contraire de l'aiguille d'une montre (contre indiqué), depuis la machine à laver commence la 1ere 1/2 heure à tourner normalement et puis son programme tourne indéfiniment, elle ne vide pas l'eau et le linge reste sans lavage.

Quelques jours plus tard, j'ai retirer la carte et je les remis, et ensuite la machine à fonctionner 3 fois correctement et elle s'est arrêtée normalement après la fin de lavage.

Sans rien toucher, la machine est revenue à son état anormale, son programme (minuterie) tourne sans arrêt et elle ne vide l'eau et la linge sale.
Merci de votre aide.

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
4 déc. 2013 à 09:03
bonjour,

donc à priori cela viendrait d'un mauvais branchement sur la carte ou d'une mauvaise soudure, il faudrait verifier cette carte et ces connecteurs d'un peu plus près !!! verifiez quand meme la pompe de vidange si rien ne la bloque
1
finino Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013
4 déc. 2013 à 20:17
Merci de votre réponse, apparemment il n'y a aucun pb à ce niveau.
Est-ce que ça vaul le coup d'acheter la minuterie sur le site pour la remplacer ?

https://www.adepem.com/dpm045222/minuterie-1665-1
0
pb d'un article bloquant la pompe de vidange
0
merci bcp, effectivement j'ai trouvé une chaussette dégradée entre la pompe et le bouchon de vidange qui s''ouvrait pas, donc j'ai démonte la pompe en sortant la chaussette.

Maintenant la machine marche parfaitement.

j'ai une question SVP, j'ai 2 boutons manuelle (de rinçage plus et repassage facile) qui restent enfoncés et ne reviennent pas à leurs positions initiales.

Comment je peux faire pour qu'ils fonctionnent
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
Modifié par stf_jpd87 le 22/12/2013 à 06:50
Bonjour

Il faut enlever le couvercle supérieur et voir si un coup de dégrippant sur le contact peut faire évoluer le problème..Si non les changer
Voir cette vue éclatée
Cordialement.
0
Merci Merci Merci, j'ai acheté un dégrippant et je l'ai mis au niveau des ressorts des contacts et ça marche nickel (je crois que le problème venait des graisse des aliments tombé de ma plaque de cuisson).

J'ai fayé jeter cette machine depuis les début de blocage de la pompe et acheter une autre, car j'ai fait venir qlq'un qui n'a pas pu rien faire.

Merci de votre professionnalisme, bonne fête et joyeux noël
0