Chaudière ELM Leblanc Acléis et machine à laver

bastien - 7 déc. 2013 à 20:50
stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 8 déc. 2013 à 22:45
Bonjsoir,

Je viens de faire faire l'entretien annuel sur ma chaudière de type ELM Leblanc Acléis NGLM23-2H. Elle n'a que 5 ans et le technicien m'a indiqué qu'elle était morte à 80% et qu'il fallait changer le corps de chauffe, le brûleur et la chambre de combustion. D'après lui, les garnitures (côté gauche) ne tiennent plus et c'est très dangereux.

Selon lui toujours, le mauvais état de ma chaudière pourrait venir de la proximité de la machine à laver à tambour (située à 1m environ). Cela est-il possible ? Si je l'éloigne de 1m encore (je ne peux pas plus), est-ce que cela pourra améliorer les choses ?
Merci pour vos réponses et vos conseils,

Cordialement,
Bastien

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 11 933
7 déc. 2013 à 21:10
bonsoir

oui le fait que votre machine a laver soit dans la même pièce que la chaudière abime prématurément cette dernière.

pour palier au problème, soit vous changez la machine a laver de pièce, soit vous remplacez votre chaudière par une chaudière ventouse
0
Merci bcp pour votre réponse.

Mais comme ma chaudière actuelle (située dans mon sous-sol) n'est pas à ventouse justement et utilise donc un conduit de cheminée en inox, dois je envisager des travaux pour une chaudière à ventouse verticale ? Est-ce possible de réutiliser le conduit de cheminée pour faire passer le tuyau de la ventouse ?

Merci encore.
0
stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 11 933
8 déc. 2013 à 22:45
oui vous pouvez vous servir de votre conduit actuelle de votre cheminée pour faire mettre la ventouse
0