L.V Siemens

jiss6 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 - 9 déc. 2013 à 13:21
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 déc. 2013 à 11:06
Bonjour à Vous

Je suis sur mon LV siemens aquasensor N°56000325 55 ce numéro est sur le bloc gris dessus le LV.
Quand je mes le LV sous tension on entend l'arrivé d'eau qui vidange bien sur.
et aucun allumage pour la température ,panier, indicateur de temps rien comme lumière sauf un trés rouge dans la petite fenêtre de l'indicateur de temps.
J'ai nettoyé l'arrivé d'eau et flotteur ect.. toujours la même chose.
J'ai vraiment besoin de piste.

d'avance Merci pour l'aide
Cordialement
Jiss6

6 réponses

Bonjour,

Avant de chercher la cause de la panne,pouvez vous donner les coordonnées de votre appareil, (marque,type,N°de référence) ce que vous avez donné c'est le N° de série.

Avez vous un message qui s'affiche ou des Led qui clignotent et combien de fois important
le trait rouge consultez votre doc de service livrée avec la machine

Décrivez un peu ce que vous avez constaté ou répondez à ces questions qui nous aiderons à cerner la panne .



Il se met sous tension vérifiez :

La touche ou bouton départ différé est il activé ou pas

La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé

La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange

L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il

L'aquastop fonctionne t il ,c'est à dire remplissage en eau si machine équipée juste après votre robinet alimentation en eau.

Le tuyau alimentation n'est pas pincé ou coincé .

Le Répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté



Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes)

Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.(s'ils ne tournent pas pompe cyclage en cause ou moteur inverseur sur bras selon modèle machine)
0
jiss6 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013
9 déc. 2013 à 16:44
Merci de la réponse.
Pour le n° de ref je ne l'ai pas trouvé.
IL se met sous tension la panne est arrivé après que le LV tournait plus de voyant paniers haut ,Bas et température, puis un bruit de vidange constant, indicateur de temps de lavage une petite barre rouge.
J'ai controlé l'arrivé d'eau et OK sur le coté gauche le réservoir plat ne se remplis pas l'eau par vers l' évacuation, le petit flotteurne monte pas pour coupé mais le contacteur fonctionne quand j'appuie.
Merci d'avance
Jiss6
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
9 déc. 2013 à 16:53
Bonsoir

La référence siemens est sur la porte sur le rebord haut horizontal(gravée)
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
9 déc. 2013 à 16:55
Panne possible, fuite sous la cuve ?? sécurité anti-débordement.
0
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie

Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jiss6 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013
10 déc. 2013 à 11:55
Merci pour les réponses.
Pour la ref ( a gauche sur l'intérieur de la porte) il y a une étiquette non lisible effacé sur sa totalité. un autre emplacement possible???
l'afficheur n'a qu'une petite barre rouge ex ( | le bas du trait que je viens de faire) surement la moitie d'un chiffre. Possible que cela soit le programmateur ???. je nettoie tout pour le moment.

Merci d'avance pour vos réponse et piste

Cordialement Jiss6
0
jiss6 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013
12 déc. 2013 à 11:33
Bonjours

Je suis toujours sur mon LV siemens j'ai besoins de conseilles sur cette panne, j'ai oublier de dire que les voyants ne n'allumes pas mais on entant l'évacuation de l'eau quand je le mais sous tension avec cette petite barre rouge dans l'indicateur de temps.

merci d'avance pour l'aide
cordialement Jiss6
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
13 déc. 2013 à 11:06
Avez-vous fait l'essai que Papy vous a demandé le 9/12 à16h 59 ???
0