Sèche linge AEG T56840

Boulou008 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 16 déc. 2013 à 13:04
 papy35 - 23 déc. 2013 à 16:48
Bonjour, je possède ce sèche linge depuis avril 2011. Et aujourd'hui il m'a joué un sale tour.... il s'est arrêté en plein cycle de séchage. Plus aucun affichage ...
C'est comme ci il n'était plus sous tension...
J'ai contrôlé le fusible correspondant à cette prise - tout OK.
Où pourrait se trouver le problème???
Merci de votre aide et bonne journée à vous.

5 réponses

Bonjour,

Pouvez vous contrôler les points suivants en répondant à chaque question :

Se met elle sous tension si=non vérifiez dans l'ordre (tableau électrique disjoncteur lié à la ligne machine, sa prise
murale,le bornier alimentation machine,l'antiparasite)
si=oui passez à la suite

Le bouton M/A est il enclenché ou pas si=oui avez vous du courant entrée/sortie

La touche départ différé n'est elle pas activée

La sécurité de porte fonctionne t elle normalement (ne doit pas pouvoir s'ouvrir si programme enclenché)
si=non à mesurer si défectueuse voir à changer
si=oui passez à la suite

Le moteur fonctionne t il si=non vérifiez ses connexions voir son condensateur
si=oui passez à la suite

Après on avisera
0
Boulou008 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013
16 déc. 2013 à 14:10
Bonjour Papy35,
bon...j'ai vérifié le tableau électrique disjoncteur = OK
la prise murale OK
par contre le bornier alimentation j'imagine qu'il s'agit du boitier où le câble est connecté à l'arrière ???
et lorsque vous parlez de l'antiparasite...je le trouve où ???

en tout cas un tout grand merci pour votre marche à suivre et surtout pour la rapidité de votre réponse et je vous tiens informé.

Bon après midi
0
oui vous avez tout compris c'est la jonction entre alimentation 230v et l'intérieur du SL (boîtier ou bornier) normalement si antiparasite il doit se trouvé entre les deux mais c'est possible que vous n'en avez pas.je cherche sur le schéma mais pas avec votre référence elle n'existe pas ?? ne cherchez pas il n'y en a pas
0
Boulou008 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013
16 déc. 2013 à 14:36
Je vais attendre mon ami avant de me lancer dans le démontage de ce petit boîtier ...
A mon sens c'est vraiment un problème d'alimentation électrique car le tableau d'affichage reste noir.
Encore merci et je vous reviens dès que possible.
0
Bonjour, mon ami est là.
L'arrivée est bonne jusqu'à la jonction avec la tablette électronique du boitier de commande.....
QUID????
merci pour votre information éventuelle sur la marche à suivre...
Bien à vous
0
si tous les points demandés sont bons,il vous reste la résistance chauffe t elle en approchant votre main vous devriez avoir une sensation de chaud.

vous la débranchez pour voir si réaction ou pas
0
Merci mais rien ne s'éclaire en enclenchant le bouton de mise en marche...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vous avez contrôlé comme demandé la sécurité porte
0