Retirer du lino collé sur une baignoire

Résolu
bepatata - 21 déc. 2013 à 19:24
 bepatata - 21 déc. 2013 à 20:27
Bonjour,

je cherche rénover ma salle de bain et, comme dans de nombreux appartements, du lino est collé sur la paroi de ma baignoire... comment faire pour retirer ce morceau de lino sans abimer la paroi?

Merci de votre aide

6 réponses

stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
21 déc. 2013 à 19:26
bonsoir

quand vous parlez de paroi de la baignoire, vous voulez parler du tablier se trouvant sous la baignoire ?
0
Bonsoir,

Oui c'est bien ça, je ne connaissais pas le terme!
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2013 à 19:43
Bonjour bepatata, bonjour stf_frmu.
Si et seulement si votre baignoire n'est pas en acrylique, chauffez le lino, par exemple avec un sèche-cheveux. Cela devrait ramollir suffisamment la colle pour vous permettre de retirer le lino en tirant dessus (assez fort quand même). Pour les restes de colle, enlevez-les avec un chiffon non pelucheux imbibé d'acétone ou de diluant cellulosique, mais attention à bien ventiler la pièce et surtout à ne pas fumer!
Bon week-end. Cordialement.
0
Wahou! Merci pour cette réponse! Une dernière question: A quoi reconnait on une baignoire en acrylique?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 déc. 2013 à 20:01
Rebonjour bepatata.
Une baignoire en acrylique est beaucoup plus légère, rend un son bien plus mat quand on tape dessus, le fond peut même éventuellement plier un peu sous votre poids si vous êtes très lourd, et surtout, contrairement aux baignoires en fonte émaillée, elle n'est pas froide au contact de la main. Enfin, ne comportant pas de métal ferreux, et même pas de métal du tout, elle ne sera pas adhérente sous un aimant.
Bonne soirée. Cordialement.
0
Merci pour toutes ces informations!

Bon week end.
0