Installation d'un chauffage air/air

Ondine37 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - 28 déc. 2013 à 13:20
 josé - 31 déc. 2013 à 03:47
Bonjour,
Pour le chauffage d'un studio en rénovation de 40m2 je compte poser un chauffage air/air.
Je me suis renseigné auprés d'un pro, son installation me coûte 3 fois le prix de l'appareil. J'ai trouvé sur le marché des pacs complets, avec conduites chargées en gaz.
Pouvez-vous me renseigner si cette solution est valable, et, si un particulier (bricoleur) peut ce lancer dans cette installation?
Merci pour la réponse
A voir également:

2 réponses

stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
Modifié par stf_mareson le 29/12/2013 à 00:42
Bonjour

Vous pouvez faire la pose vous meme pour les appareils mais le raccordement fluidique doit etre fait par un professionnel

Le raccordement par conduits préchargés je le déconseille, il est préférable de faire les raccordements avec des liaisons frigo classiques dont ont peut contrôler l'étanchéité et tirer au vide de façon soignée

Enfin achetez des ensembles de marque connue, evitez certaines marques de magasins de bricolage qui ont souvent un SAV desastreux.

Rappel seul un professionnel détenant une attestation de capacité est habilité à effectuer des raccordements sur un équipement frigorifique, climatique ou de pompe a chaleur utilisant des fluides frigorigènes fluorés

Extrait du journal officiel

Avis destiné aux producteurs et aux distributeurs d'équipements préchargés de climatisation, de réfrigération et de pompes à chaleur
0
bonjour, ATTENTION : si vous êtes en copropriété, il vous faut l'autorisation du syndic et veiller à ce que ça ne dérange pas le voisinage.

Donc c'est compliqué pour pouvoir installer ce type de chauffage.

Si vous n'avez pas de problème pour l'installation d'un tel appareil (autorisations)
voyez d'autres professionnels, car cela ne nécessite que très peu de main d'oeuvre, et vous pourriez même effectuer l'orifice nécessaire dans le mur après avoir vu avec l'installateur quel est le meilleur endroit.
0