Sèche linge Arthur Martin sc500

Chris3845 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 29 déc. 2013 à 16:39
Chris3845 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 16 nov. 2014 à 15:23
Bonjour,
J'ai un sèche linge Arthur Martin sc500. Ma courroie était Hs du coup j'ai démonté le panneau arrière en débranchant les cosses de l'alimentation (j'ai pris une photo pr tout rebrancher ensuite). Après changement de la dite courroie j'ai tout rebranché comme sur la photo...mon sèche linge tourne mais ne chauffe plus (avant démontage aucun soucis, le tambour ne tournait plus à cause de la courroie Hs mais il chauffait très bien).
Il y a t.il une sécurité à réarmé ??
J'avoue être un peu perdu !
Quelqu'un peux il m'aider ?

5 réponses

Bonjour,

sur le bloc résistance vous devez avoir deux klixons de température regardez si vous en avez un ou pas de réarmable.
mais je pense plus à un oubli de connexion,réfléchissez là ou vous avez démonté pour refaire le chemin inverse et contrôler.

cela serait une coincidence qu'une résistance crame au remontage d'une autre panne
0
Chris3845 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
29 déc. 2013 à 17:00
Bonjour papy35,
Merci pour votre réponse...
Par contre où ce trouve la fameuse résistance et que dois faire sur le fameux klixons ?
Concernant les branchements ce sont les mêmes que sur ma photo. Mais je pense aussi que c'est un soucis de branchement...
La seule chose que je n'avais pas pris en photo est une cosse à 3 fils en bas. Elle se branche de 3 façons. 2 ne font rien de spéciales et la 3ieme allume le voyant de bac à eau plein et du coup stop tout.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
Modifié par Papy35 le 29/12/2013 à 17:09
voici le schéma de la machine :

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ARTHURMARTIN+ARTHUR+MARTIN-reference-SC500+91672002900.htm

la résistance c'est le bloc 10 et vous devez avoir deux pastilles que l'on appelle Klixons de température parfois une est réarmable avec petit picot rouge central


faites une photo tenant aboutissant et déposez là sur votre prochaine réponse;

Comment déposer une photo en direct avec le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre suite à votre message, vous cliquez sur l'icône en "T"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Vous validez le message.
0
Chris3845 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
29 déc. 2013 à 20:46
Ok je regarde et reviens vers vous ! Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris3845 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
16 nov. 2014 à 15:23
Bonjour Papy35,
Je reviens vers vous après avoir laisser mon sèche linge Hs un moment. Je n 'arrive pas à trouver la résistance. Sur votre vue éclatée elle semble être devant sauf que tout le faiseau électrique part vers l'arrière. Du coup je ne trouve pas les klixons...
Le sèche linge tourne mais ne chauffe toujours pas. ?
0