Aide a enlever de la colle

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2014
-
Messages postés
81087
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
-
Voilà mon soucis, j'ai fait bâtir il y a un an une maison a étage . La salle de bain est en haut . J'ai voulu faire carreler ma salle de bain directement sur le plancher agglo mais voilà q mes joints se sont fissurés et mon carrelage se retire comme si il n'y avait pas de colle dessus. L'agglo a du bouger car on voit les fissures qui suivent chaque plaques. Maintenant on a retire le carrelage de la salle de bain mais comment faire pour enlever la colle qui est sur l'agglomére comme on avait mis du primaire d'accrochage

5 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2014
1
Il n'y a pas de produits chimiques pour la dissoudre?
Messages postés
29306
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2021
7 029
peut etre mais reste a savoir jusqu ou on va dissoudre ..la colle ...l agglo..etc??
Messages postés
29306
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2021
7 029
Bjr, s il ne reste plus que la colle il faut la poncer??
Messages postés
27510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
3 871
Bonjour Lily 31509, bonjour Icare95.
L'acide sulfurique, par exemple, dissout la colle à carrelage. Le problème, c'est qu'il dissoudra les plaques d'aggloméré bien plus vite que la colle, et que vous allez devoir tout ramasser sur les meubles et le sol du rez-de-chaussée, avant qu'eux-mêmes ne soient dissous. Oubliez donc les agents chimiques!
Mais qu'allez-vous donc poser sur les plaques d'agglo, pour reconstituer un sol au 1er étage? Si vous carrelez à nouveau, ne craignez-vous pas que le phénomène de fissuration se reproduise?
Pourquoi ne pas gratter le maximum possible des restes de colle, et faire un ragréage, qui vous permettrait de repartir sur une base saine. Faites cependant attention au poids!
Et si ce sont bien les plaques d'aggloméré qui ont bougé, le problème ne sera pas pour autant résolu. Peut-être devriez-vous commencer par là ?
Cordialement.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2014
1
On m'a effectivement conseillé de faire un ragréage mais j'ai vu qu'il fallait fixer les plaques entre elles
Messages postés
81087
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
24 660
Bonjour

Comme le dit si bien PBH si vous n'apportez pas de solution au niveau de l'agglo (certainement trop souple) vous aurez toujours le même problème.
Question : comment est constitué le plancher ??? agglo sur quoi ??