Comment brancher un double interrupteur
Résolu
Caro2508
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2014
-
Modifié le 21 sept. 2018 à 16:01
Caro2508 - 11 janv. 2014 à 07:52
Caro2508 - 11 janv. 2014 à 07:52
A voir également:
- Branchement double interrupteur 2 lampes
- Branchement interrupteur double va et vient siemens - Meilleures réponses
- Branchement 2 interrupteur - Meilleures réponses
- Va et vient avec 2 lampes ✓ - Forum Electricité
- Branchement interrupteur double - Forum Electricité
- Branchement électrique double va-et-vient ✓ - Forum Electricité
- Branchement double interrupteur Lexman ✓ - Forum Electricité
- Branchement interrupteur 2 fils - Forum Electricité
4 réponses
Carminas
Messages postés
4220
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
1 898
Modifié par Carminas le 10/01/2014 à 08:55
Modifié par Carminas le 10/01/2014 à 08:55
Bonjour
Un pont c'est un bout de fil d'environ 5cm que vous mettez entre les 2 bornes L de chaque va et vient
Pour les autres fils vous mettez 1 ou 2 de manière indifférente (cela change juste le sens de fonctionnement du bouton)
stf_frmu a supposé que la phase était rouge ce qui est le plus fréquent.
Mais si cela n'était pas le cas, et donc que le montage proposé ne convient pas il faudrait faire le même montage en permutant le couleur (marron sur L par exemple)
@+
Un pont c'est un bout de fil d'environ 5cm que vous mettez entre les 2 bornes L de chaque va et vient
Pour les autres fils vous mettez 1 ou 2 de manière indifférente (cela change juste le sens de fonctionnement du bouton)
stf_frmu a supposé que la phase était rouge ce qui est le plus fréquent.
Mais si cela n'était pas le cas, et donc que le montage proposé ne convient pas il faudrait faire le même montage en permutant le couleur (marron sur L par exemple)
@+
stf_frmu
Messages postés
45051
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
12 056
9 janv. 2014 à 20:53
9 janv. 2014 à 20:53
bonsoir
sur votre nouveau bouton, vous devez avoir 1 connexions avec inscrit L ou P.
il faut fait un pontage entre chacune de ces connexions avec un bout de fils rouge.
sur le L ou P vous branchez aussi votre fils rouge et sur les connexions d'un inter vous branchez votre marron et sur l'autre connectique de l'autre bouton votre autre fils
sur votre nouveau bouton, vous devez avoir 1 connexions avec inscrit L ou P.
il faut fait un pontage entre chacune de ces connexions avec un bout de fils rouge.
sur le L ou P vous branchez aussi votre fils rouge et sur les connexions d'un inter vous branchez votre marron et sur l'autre connectique de l'autre bouton votre autre fils
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse très rapide! Ou j'ai bien un L. Par contre je ne sais pas faire de pontage (je suis novice !)? Est ce facile a réaliser? J'imagine qu'il s'agit de réaliser un "pont" entre deux sources d'électricité? Et l'inter, s'agit-il de la connexion ou il y a marqué "1"? Ou bien est-ce le "2" (je pensais que le 2 était pour le va et vient).
Je vous remercie encore pour votre aide.
Je vous remercie pour votre réponse très rapide! Ou j'ai bien un L. Par contre je ne sais pas faire de pontage (je suis novice !)? Est ce facile a réaliser? J'imagine qu'il s'agit de réaliser un "pont" entre deux sources d'électricité? Et l'inter, s'agit-il de la connexion ou il y a marqué "1"? Ou bien est-ce le "2" (je pensais que le 2 était pour le va et vient).
Je vous remercie encore pour votre aide.