Démarrage Hoover HF7 12I

Résolu
elroms Messages postés 5 Statut Membre -  
 elroms -
Bonsoir
Mon lave linge Hoover hf7 12I ne se lance pas quelque soit le programme sélectionné sur le rotateur. L'action sur le poussoir bouton départ/pause n'a aucun effet. Après test le bouton poussoir soudé sur la carte fonctionne. Après premières analyses, la carte du panneau de commande est alimentée puisque les autres boutons (mini charge, extra charge...) sont actifs et l afficheur fonctionne (nappe de connexion entre ces 2 cartes).Le verrou de porte fonctionne également (verrou CTP) mais je ne pense pas que ce soit lié
Quelqu'un aurait il une idée sur la cause du pb ?
Merci d'avance

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91288 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 639

Bonjour

Au démarrage, avez vous des voyants qui s'éclairent, la vidange de la machine se fait-elle??
0
elroms Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour
La sélection de programme fonctionne lorsque l on tourne le rotateur. le programme choisit s' initialise et s'affiche sur l'afficheur. Impossible de lancer le cycle par le bouton départ/ pause. Il n'y a pas d'affichage de voyant particulier.
De mémoire, la vidange s'effectue après la sécurisation de porte donc après le lancement de cycle.
Bilan je n arrive pas à savoir la cause du pb
0
stf_jpd87 Messages postés 91288 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 639

la pompe tourne t-elle toujours ou s"arrête t-elle avant l'arrêt du LL??
0

La pompe ne tourne pas
0

Vous dites: "de mémoire" je préférerais que vous confirmiez le fait en mettant 1l d'eau dans la cuve et en relançant le programme.
0

Je voudrais bien mais l'action sur le bouton départ/pause n'a aucun effet quel que soit le programme choisi d'où le terme de mémoire pour le dernier lavage s'étant déroulé correctement.
J'ai également vérifié la cuve et il n'y a pas d'eau dedans

Vous pensez à quelque chose en particulier ? Quelle verifs supplémentaires dois je faire ?

"Avant la panne il n'y a pas de panne"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Avez-vous tenté un reset ou éventuellement débranché l'appareil ??
0

Débrancher la machine oui. Par contre le reset je ne sais pas faire.
Quelle est la méthode svp?
0

Bonjour

Sous réserve des appareils, en maintenant le bouton départ enfoncé 15 à 20 s Voir notice.
0
elroms

Cette manip n'a rien donné. Je pense que l'électronique a pris un coup. Bilan nouvelle machine à la maison ... merci quand même
0