Démontage centrale vapeur philips GC 7320

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 14 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2015
-
Messages postés
25227
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juillet 2020
-
Bonjour,

Je voulais démonter ma centrale vapeur (presque plus de vapeur sort, c'est surtout de l'eau), j'ai enlevé deux vis visibles avec une clef allen.

Il me semble qu'il y a une autre vis (sur la photo c'est en bas à droite sous le patin rectangulaire noir en caoutchouc )

Je ne suis pas certaine que ce soit une vis, ça se trouve à environ 5 cm en profondeur, mais la tête semble ronde avec trou au centre, avant d'acheter une clef allen longue, j'aimerais savoir si je m'y prends bien.

Merci et cordialement
A voir également:

3 réponses

Bonjour à tous,

Icare95, tout d'abord, veuillez m'excuser d'avoir tardé à répondre.

Bien sûr que j'ai d'abord vérifié si elle était encore garantie, achetée en mai 2011 et garantie d'une an.

Je l'ai amené où je l'avais achetée car j'espérais une réparation. Leur réponse, sans même l'avoir démontée bien sûr, ça ne vaut pas le coup, ça doit être la résistance, il vaut mieux en acheter une autre.

Je trouve lamentable qu'à notre époque on ne cherche plus à réparer le petit électro-ménager, c'est quand même cher à l'achat (enfin pour certains budgets) et même c'est dommage de jeter tous ces appareils !!!

Oui, je vois bien maintenant (avec une pile) que c'est rond donc pas de clef allen, mais quand vous me parlez du torx évidemment je ne sais pas ce que c'est (j'aurais dû préciser que je suis une grand-mère et je n'ai pas eu l'habitude de bricoler).

Merci tout de même pour vos renseignements (le réparateur le plus proche de chez moi est à 35 km de chez moi)

Cordialement
Messages postés
25227
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juillet 2020
3 423
Bjr, rappel que votre appareil est garantie 2ans avec possibilités d intervention jusqu a 4ans en cas de réparation trop onéreuse??
Avant de démonter avez vous vérifié si la vapeur arrivait jusqu au fer??
dans tous les autres cas vous n etes pas en mesure de vérifier la température du fer ni la pression de la chaudière donc a moins de changer les pièces une par une..tout au plus l électrovanne ; je vous conseille donc de faire appel a un centre agréé voir ci dessous
http://confort.astoria.tm.fr/index.php/wheredoyoufindus/aftersalesservice/

si vous persistez dans vos efforts il faudra troquer vos clés contre du Torx car ce n est pas de la clé halen ni de la BTR non plus;.
a savoir aussi que bien souvent c est du Torx spécific pour éviter justement que les utilisateurs mettent les mains dedans..

http://pdf.sogedis.fr/PHILIPS%20GC7320.pdf
Messages postés
25227
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juillet 2020
3 423
Bjr, a un moment donné il faut connaitre ses limites.. c est un peu comme si moi je me mettais a faire une pièce montée en bcp moins dangereux bien sur??
sachez que votre matériel est garantie 2ans et pas un seul et qu il y a une possibilité de solution commercial si la réparation est trop onnereuse auprès d un centre agréé ci dessous dans la limite des 4ans date de fabrication faisant foi sur la plaque sigalétique vous etes limite mais ca devrait passer..21e sem de 2010
http://www.astoria.tm.fr/index.php/wheredoyoufindus/aftersalesservice/
maintenant si vous ne pouvez pas vous déplacer personne viendra dépanner une centrale vapeur a domicile