Sèche linge ne chauffant que par intermitence

maurrick Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017 - 15 janv. 2014 à 12:12
 papy35 - 16 janv. 2014 à 19:58
Bonjour, je possède un sèche linge Brandt ,j'ai changé la résistance qui était hs
maintenant celui ci chauffe une minute et la résistance s'éteint.
le courant arrive nettement sur un klixon mais très faiblement sur l'autre et en tournant le programmateur à certain moment, ils ne sont plus alimenter.je n'arrive pas a trouver le schéma Electrique sur internet .
Y aurait il une bonne âme qui saurait m'expliquer.j'ai du courant sur toutes les broches du programmateur sauf une.
merci d'avance de votre réponse.
Maurrick

18 réponses

Bonjour,

vous ne trouverez pas de plan électrique payant et réservé aux "pro".elle doit se mettre en sécurité avez vous nettoyé le systéme de ventilation.

est ce une à condensation ou à sortie directe car il faut le deviner pour cela respectez la ligne rouge
0
maurrick Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
15 janv. 2014 à 14:38
Bonjour, j'ai fait le nettoyage complet du systeme de ventilation elle est parfaitement propre, c'est un sèche linge à évacuation.
merci pour votre intérêt pour mon problème.
ce qui m'étonne est que parfois la résistance s'allume 1 minute puis s'éteint doucement ou ne s'allume pas du tout lors d'un cycle.
un vrai casse tête. merci de votre intérêt.
Maurrick.
0
Vous dites le système de ventilation est bon ok

est ce que le ventilo tourne si= non vérifiez son condensateur

sur le bloc résistance vous avez deux klixons de température sur les deux parfois un de réarmable.

vous shunter un c'est à dire mettez ses deux fils ensemble et faites le test de mise en route si elle chauffe il est en cause si=non passez au second.

si cette partie est bonne vous avez une sonde et un capteur d'humidité à vérifier
0
maurrick Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
15 janv. 2014 à 17:06
rebonsoir, je vais essayer de les shunter demain matin et voir le résultat.
par contre la sonde et le capteur d'humidité , je ne sais pas ou ils se trouvent.
mais j'essaye demain matin et vous tiens au courant
merci pour vos réponses et encore merci
Maurrick
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donnez la référence plus facile pour vous aider BRANDT ,réf:
0
maurrick Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
16 janv. 2014 à 11:37
Bonjour, je reviens vers vous pour essayer de trouver une solution.
la référence est : Brandt ETE101F de 2001.j'ai essayé ce matin de shunter les klixons sans résultat.
D'après ce que j'ai pu constater . le courant arrive aux klixons quand le programme est a l'arrêt, et cesse une fois le s-linge lancé. j'ai pris la broche sans courant et je l'ai ponté sur une autre broche alimentée, le courant passe dans les klixons mais sans plus de résultat.
J'ai également regardé le programmateur si il n'y avait rien de cassé mais non plus.Franchement je ne sais ou regarder.
Merci de vos conseils si vous y comprenez quelque chose.
Amicalement.
Maurrick.
0
avez vous vérifié la sonde d'humidité,et le relais chauffage sur la carte
0
maurrick Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
16 janv. 2014 à 11:52
non car je ne sais pas ils se trouvent ??
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
Modifié par Papy35 le 16/01/2014 à 12:00
je vous mets le schéma de votre machine

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-ETE101F+216ABRFFA.htm

klixons en D017 D018

thermostat en D005
0
maurrick Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
16 janv. 2014 à 12:05
re, je viens de nettoyer le condensateur ainsi qu'une bobine avec deux broches près du moteur le courant passe bien au deux
Maurrick
0
je ne pense pas que cela vienne de là car votre moteur principal tourne ou pas il a un condensateur
le ventilateur tourne ou pas lui aussi à un condensateur
0
maurrick Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
16 janv. 2014 à 12:19
apparemment j'ai fait ce que je pense mais il y a quelque chose qui m'échappe.
savez vous si la résistance s'allume même avec le tambour vide ou bien il faut du linge mouillé dedans pour que celle ci se mette en route ??
avec mes excuses pour toutes ces questions
remerciements
Maurrick
0
A mon avis je ne vous répondrais pas avec certitude mais pour moi il faut du linge humide pour déclencher le rôle de la sonde d'humidité.

je pense à une chose selon l'équipement de certaines machines en dessous du filtre à peluche avez vous des lamelles de détection qui selon humidité ou pas déclenchent la partie chauffante (résistance)

vous n'avez pas à vous excuser car pour moi c'est au contact des autres que l'on
s'enrichit.
0
maurrick Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
16 janv. 2014 à 14:56
Tentative de la dernière chance.
Je remonte mon sèche linge et fais des essais avec linge humide .Je verrais bien .
Merci sincèrement de vos indications.
Je vous tiens au courant de la finalité avant la clinique.
Amicalement.
Maurrick.
0
maurrick Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
16 janv. 2014 à 18:54
Rebonsoir, je viens de tel a un dépanneur et lors de sa visite (machine démontée et fils électriques apparents donc rien a démonter) il me dit qu'après avoir écouté mes propos cela viendrait du programmateur ????.
qu'en pensez vous ??
bien sur mon sèche linge date de 2001 et à de la bouteille, donc proposition du modèle identique avec chargement frontal à 399 € pour un brandt.
merci de vos conseils et dites moi ce que vous en pensez.
Avec mes meilleures salutations et amicalement.
Maurrick
0
si vous êtes certain de la panne programmateur,votre machine à une bonne douzaine d'année et si par ailleurs elle est en bon état j'aurais changé le PGM.

maintenant je vais vous dire j'ai changé celle de ma fille semaine dernière par une Brandt top à condensation dans les même prix ,l'ancienne de 1993 trois pannes.

fiable comme marque,gardez certaines pièces qui peuvent servir
0
maurrick Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
16 janv. 2014 à 19:27
Re , merci du conseil pour les pièces, je pense que je vais opter pour cette solution. avec mes remerciements de vos conseils.
Amicalement .
Maurrick.
0
Merci pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum et en faire profiter la communauté de votre résolution de panne c'est encore mieux .

Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait merci
0