Problème avec mon lave linge indésit lisa 100

chouchou - 21 janv. 2014 à 15:20
 chouchou - 11 févr. 2014 à 12:03
Bonjour,

Lorsque je mets mon lave linge en route, il prend l'eau s'arrête puis reprend de l'eau se vidange mais le tambour ne tourne pas aidez-moi s'il vous plait je n'y connais absolument rien merci d'avance.

35 réponses

Bonsoir papy 35 je suis de nouveau en panne avec mon lave linge il a toujours les mêmes symptomes j'ai revérifié l'électrovanne j'ai trouvé 3.70Kohms que dois -je vérifié d'autre?
0
Nouvelles précision lors des deux dernières lessives elle ne chauffait pas le hublot était froid et le linge en sortant aussi
0
Bonsoir,

votre électrovanne est bon la mesure que vous donnez est correct.

votre électrovanne est à combien de voies 1 ou 2 ??

le tambour ne tourne pas avez vous vérifiez la courroie si elle est encore à sa place

entendez vous le moteur tourner ou pas (charbons)

Vérifiez ces points afin de progresser
0
je réponds à votre dernière question elle ne chauffe pas

la résistance + sonde voir le relais sur carte sont en cause concernant la chauffe

Etes vous apte à le faire ce Test de la résistance sinon faire appel à quelqu'un de votre entourage
0
L'électrovanne est à deux voies je viens de revérifier le pressostat je n'entend plus de clic . En ce qui concerne le test de la résistance ça se trouve où exactement? En attendant je redémonte les charbons pour voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je réponds à votre question:

la résistance se trouve sur le côté de la machine côté courroie en principe

l'électrovanne avez vous vérifié les deux voies avec votre testeur vous devez trouvez les mêmes valeurs

pour le test résistance je vous ai préparé un petit résumé ci-dessous
Comment tester la Résistance :

Test1 sous Tension (Attention Précaution d'Usage)
vous enlevez le panneau de côté ou celui de l'arrière selon le type de machine
vous prenez votre multimétre sur position Alternative calibre 500
vous mettez les pointes du testeur sur chacune des bornes de la résistance machine sous tension vous devez avoir 230v
cela veut dire que le courant arrive bien jusqu'à la résistance mais ne veut pas dire qu'elle est bonne

Tests2 Hors tension

vous débranchez la machine
vous débranchez la résistance
vous débranchez la sonde
vous mettez votre testeur sur position Ohms calibre 200 Ohms vous devez trouver une valeur entre 15 et 30 Ohms
vous mettez les pointes sur chacune des bornes de la résistance vous devez avoir une valeur si rien coupée à changer

Test3 en direct (Attention Précaution d'Usage)
Soit en dehors de la machine ou sur machine
vous débranchez la machine
vous débranchez la résistance
vous débranchez la sonde
vous confectionnez un cordon avec deux fils de 2.5² de section à une extrémité deux cosses pour brancher la résistance et l'autre extrémité une prise que vous brancherez au moment de faire le test le temps de voir si elle chauffe ou pas.
Là si elle chauffe en direct vous pourrez continuer votre recherche sur la carte électronique (le relais de chauffage,ou un composant HS)

pas de précipitation prenez votre temps
0
Servez vous de votre plan la résistance N°32
0
Pour l'électrovanne j'ai revérifié je trouve 3.70kohms et l'autre 3.72 kohms, les charbons ok
0
La sonde se trouve en quel numéro
0
la sonde se trouve sur la résistance entre ses deux bornes je crois de mémoire N°31

Comment s'y prendre

une sonde sa résistance est élevée à froid et diminue quand la température augmente
vous la sortez de son logement vous mettez le bout de la sonde dans une casserole d'eau chaude ou vous faites le test avec une bougie puis vous mettez les pointes de l'appareil de mesure sur ses cosses sur selection Ohms, vous mesurez sa valeur .

Test réalisé de cette façon (bougie)

Bon contrôle, si zéro résistance infinie= sonde HS

http://imageshack.us/photo/my-images/542/9xza.jpg

maintenant vous aurez tout fait il restera la carte sur le côté de la machine enfoncez bien les connecteurs

je vous dis de suite que si c'est un problème lié à la carte il faut compter + de 200€ .l'acheter et la changer vous même c'est facile mais cela ne fonctionnera pas car il faut la programmer et seul un "pro" peut le faire donc soyez vigilant
0
Bonjour je n'arrive pas a accéder à la résistance de mon lave linge
0
Bonjour,

Qu'est ce qui vous bloque,elle se trouve côté poulie tambour sous la cuve ??

faites une photo lisible
0
J'ai enfin trouvé l'autre jour quand j'ai regardé je pensai voir directement la résistance comme je la voyai pas j'ai donc trouvé une vidéo sur you tube qui accédait à la résistance par devant (perte de temps inutile)
0
Bonjour, j'ai vérifié la résistance je trouve 31 ohms et pour la sonde quand je vérifie le testeur reste sur 1 ohms
0
Est ce qu'on peut tester la carte et combien doit- on trouver?
0
Est ce que c'est la sonde qui est morte ou la carte électronique
0
Bonjour,

La carte à distance pas possible

la sonde je vous dis comment faire
Comment s'y prendre

une sonde sa résistance est élevée à froid et diminue quand la température augmente
vous la sortez de son logement vous mettez le bout de la sonde dans une casserole d'eau chaude ou vous faites le test avec une bougie puis vous mettez les pointes de l'appareil de mesure sur ses cosses sur selection Ohms, vous mesurez sa valeur .

Test réalisé de cette façon (bougie)

Bon contrôle, si zéro résistance infinie= sonde HS

http://imageshack.us/photo/my-images/542/9xza.jpg/
0
J'ai fais les 2 tests pour la sonde à chaque fois le testeur reste sur 1 ohm est ce que je laisse pas assez chauffer la sonde ?
0