Existe t'il de la teinture pour galets

Signaler
-
Messages postés
27544
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
-
Bonjour,
nous avons acheté nos galets pour la future douche italienne , sur l'image les galets étaient bleus ciel à très clairs, et en recevant notre commande ça n'a plus rien à voir avec le bleu vu sur image, ils sont plutôt vert turquoise et ça ne fera pas joli avec le bleu patiné lavande qu'on a acheté ailleurs pour les murs ... suis déçue, existe t'il une teinture pour les teindre? que mettre ensuite pour que la coloration ne parte pas avec l'eau. merci pour vos conseils

1 réponse

Messages postés
27544
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
3 872
Bonjour asterlazuli78.
Si je comprends bien votre question, vous voulez reteindre en bleu des galets déjà teints en vert? Cela est impossible! La seule éventualité qui s'en rapproche serait de peindre les galets avec une peinture ou mieux, une résine époxydique spéciale pour sols. Pour obtenir un ton aussi proche que possible de celui que vous souhaitez, adressez-vous à un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), car aucune grande surface de bricolage ne sera capable de faire ça.
Mais vos galets auraient alors un aspect presque brillant, et leur couleur serait uniforme et non nuancée, à moins que vous preniez le temps de rajouter une très légère dose de pigments bleu ou blanc pour peindre certaines pierres, et obtenir ainsi de légères variations chromatiques.
De plus, la peinture ou la résine ne tiendrait sans doute pas aussi longtemps qu'une teinture "dans la masse".
Le procédé de teinture des galets est industriel et ne saurait être appliqué sans un équipement qu'il est quasi impossible à un particulier de se procurer.
Au vu du prix des peintures et résines, peut-être auriez-vous intérêt à acheter des galets teints neufs, mais à les acheter en magasin après les avoir vus, et pas sur internet.
Cordialement.