Ouverture dune porte dans un mur porteur en pierre
Résolu
lou17zignac
Messages postés
4
Statut
Membre
-
valerossi. Messages postés 1460 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
valerossi. Messages postés 1460 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'aurais besoin de vos lumières pour ouvrir une porte de 1metre de large dans un mur porteur en pierre maçonné avec de la terre qui fait 60cm de large . moi je voulais faire comme cela. dégager l emplacement de mon linteau d un coté sur la moitié (30cm) mettre une traverse de chemin de fer puis la sceller. Faire la même chose de l autre coté et dégager mon ouverture.je précise qu' il n'y a pas d étage. Merci pour vos conseils .
A voir également:
- Creer porte dans mur porteur
- Casser un mur porteur - Guide
- Créer une ouverture dans un mur - Guide
- Bruit dans le mur ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Bruit de toc toc dans le mur - Forum Charpente, toiture, combles
- Produit antifongique mur - Guide
3 réponses
Bonjour,
Dans votre cas , un béton armé conviendrait mieux , ne serait-ce que pour éviter les fissures futures ( vous ne remplirez jamais les vides au-dessus de votre traverse d'un manière convenable).
Par contre en deux temps pourquoi pas , il faudra attendre le temps nécessaire au premier de sécher.
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120706759-comment-refaire-un-linteau#p120709070
Bon courage,
« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
Dans votre cas , un béton armé conviendrait mieux , ne serait-ce que pour éviter les fissures futures ( vous ne remplirez jamais les vides au-dessus de votre traverse d'un manière convenable).
Par contre en deux temps pourquoi pas , il faudra attendre le temps nécessaire au premier de sécher.
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120706759-comment-refaire-un-linteau#p120709070
Bon courage,
« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
le problème de remplissage au dessus du nouveau linteau qu'il serait fait soit par des traverses de bois ou par du béton traditionnel il n'y a aucune différence il devra toujours re- maçonner au dessus et pour les deux traverses il peut très bien les faire en deux fois et sans attendre si vous étayer par justement un étaie ou avec des bastaing verticalement ,et indépendamment chaque traverse que vous installerez.