Trouver la panne de mon sèche linge

jj17 - 29 janv. 2014 à 10:54
 jj17 - 30 janv. 2014 à 16:53
Bonjour,
j'ai un sèche linge de marque Candy quand je le met en route il marche dans le premier sens de rotation mais dès qu'il se met dans l'autre sens de rotation il se met en sécurité, est ce que vous pouvez m'aider a trouver la panne?
A voir également:

2 réponses

bonjour,

Piste à suivre en fonction de l'équipement machine :

Solution 1 : si programmateur mécanique c'est l'inverseur en cause (dans ce cas voir si double micro moteur) il se peut que l'un des 2 soit HS

Solution 2 : si carte électronique (ce qui semble plus probable) voir l'état des relais sur la carte

TEST : inversez les relais en prélevant un des relais chauffage pour le mettre sur le relais moteur et tout devrait fonctionner.
Après fonctionnement ,rétablissez la situation en achetant le relais en défaut .
1
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
29 janv. 2014 à 11:00
Bonjour

Que voulez-vous dire par "se mettre en sécurité" comment ??
0
en faite ,il se bloque et bip et ne veux pas finir son cycle et il y a bien un programmateur dessus,
je vais essayer ce que vous venez de me dire, je vous remercie. merci beaucoup papy35
0