Radiateur electrique soufflant Etno

Résolu
pierrede - 31 janv. 2014 à 14:53
 pierrede - 31 janv. 2014 à 21:31
Bonjour,
Je dois assécher le dessous d'une baignoire d'angle suite à de la condensation et une fuite du siphon.
J'ai une porte de visite qui fait (2 carreaux),30x30 cm,je pense mettre devant cette ouverture un radiateur soufflant,pendant plusieurs jours,j'ai en vue le radiateur ETNO 2000w de chez Casto,il est pour les salle de bain d'après le descriptif.
que penser de cette idée?
Il y a en plus de mauvaises odeurs comment les enlever.
J'ai vidangé le siphon mais cela persiste.
Merci de vos conseils.
pierrede
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
31 janv. 2014 à 15:00
bonjour

laissez la trappe ouverte, cela va sechez tout seul et l'odeur partira !
0
Bonjour

Merci pour la réponse ,en effet avec le temps,l'odeur doit disparaître,mais il faut savoir que dans les maisons anciennes,il n'y a pas de "chape" mais uniquement un plancher en bois,et un "lit" de débris qui fait office d'isolation,
Quant il y a une fuite d'eau qui dure depuis (x) temps et la condensation qui se forme quand la baignoire est chaude et la circulation d'air frais qui passe dessous ,une humidité permanente,s'installe,et fini par créer cette mauvaise odeur qui par la grille d'aération se repend dans la salle de bain.
Le temps de séchage du plancher et du matelas de déchets qui fait office d'isolation est très long,il est donc nécessaire de réduire ce temps par quelques astuces.
J'ai mis en place le tuyau de mon aspirateur sous la baignoire et la vitesse d'aspiration est au mini,la fenêtre de la salle de bain est entrouverte en permanence pour évacuer les odeurs et l'humidité.
Je viens d'acheter un chauffage électrique soufflant Etno chez Casto,il est fait pour les salles de bain,et depuis ce soir il est en marche ,la soufflerie dirigée vers l'ouverture de 30x30 cm,il tournera jour et nuit pendant 8 jours ,nous pourrons ainsi voir si cette solution est bonne.
merci de vos réponses et de vos suggestions.
pierrede
0