Différentielle 30ma Legrand

Résolu
emirsamarlequin Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 7 févr. 2014 à 07:54
emirsamarlequin Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 7 févr. 2014 à 18:13
Lors d'une coupure d'électricité edf, parfois le différentielle 30 ma dijoncte. Donc, quand le courant revient, je ne suis pas alimenté. Mais cela n'arrive pas à chaque coupure. POURQUOI!
Merci de votre réponse

3 réponses

Bonjour,

Le différentiel ne coupe pas par manque de courant, mais déclenche lors du retour du courant car votre fuite à la terre doit être limite et suivant les appareils branchés la fuite est instantanée avec un pic max qui fait déclencher le diff.
Il faudrait faire des mesures et des essais, pour localiser l'anomalie.

Cordialement.
0
emirsamarlequin Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
7 févr. 2014 à 08:31
Bjr Jean
Si je posais un différentielle 30ma sur le trois barrettes de disjoncteurs 10-16 et 30a. N'étant pas électricien, ce serais plus facile pour moi que de chercher l'anomalie.
BAV
0
emirsamarlequin Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
7 févr. 2014 à 08:33
Jean, je voulais dire un différentielle sur chaque rangée de dijoncteurs.
0
Re,

Oui un diff sur chaque rangée de disjoncteurs serait mieux: ne déclencherait que celui qui a une anomalie.
Toutefois attention il faut que pour chaque départ de phase du diff il faut impérativement que le neutre correspondant revienne à ce diff, sans repiquages ailleurs !!!
Sinon c'est disjonction assurée !!

Cordialement.
0
emirsamarlequin Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
7 févr. 2014 à 18:13
Merci Jean, je vais me pencher sérieusement sur le sujet.
BAV
0