Câblage Inters Différentiels.

jk87 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 - Modifié le 7 oct. 2021 à 11:01
 jk87 - 9 oct. 2021 à 04:11
Bonjour à tous
Petite question. Je joins 2 images.
3 Inters différentiels identiques pour 3 rangées de tableau électrique.
Indiqués : Entrée haute ou basse, sortie haute ou basse.
En câblage filaire, je croyais qu’il fallait toujours entrer par le haut et sortir par le bas mais je me trompe.
Alors, merci de bien vouloir me confirmer dans le cas présent :
1- Si j’alimente mon premier ID (1ere rangée) en filaire par l’entrée haute, je sors donc par le bas, toujours en filaire pour pouvoir remonter à mon peigne horizontal des D. divisionnaires de la première rangée.
2- Ensuite avec les 2 peignes de raccordement verticaux, je vais alimenter mes rangées 2 et 3 par le bas.
Je vais donc sortir par le haut et raccorder directement mon peigne horizontal sur les bornes du haut.
Donc, un Inter Différentiel bornes hautes et basses donne la même sécurité en sortant soit par le bas, soit par le haut ?
Je constate (où je n’ai pas trouvé) que Siemens est le seul à ne pas faire d’I.D. entrée haute, sortie haute.
Bon, première rangée, il vaut donc mieux que j'alimente par le bas à condition que je puisse insérer et mon câble 6 mm2 et les picots du peigne vertical.
Merci d’avance pour une réponse.

A voir également:

6 réponses

Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
7 oct. 2021 à 13:07
Bonjour

Un interrupteur différentiel cela fonctionne dans les 2 sens
Mais l'usage est d'arriver par le haut.
Si ce n'est pas le cas il faut mettre une étiquette d'avertissement

Mélanger les 2 usages dans un même tableau est encore plus confusant.
Personnellement j'éviterais
2