Sèche linge VEDETTE SLC 757-D/DF
cipaldet
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
-
7 févr. 2014 à 15:18
cipaldet - 18 févr. 2014 à 15:01
cipaldet - 18 févr. 2014 à 15:01
A voir également:
- Sèche linge VEDETTE SLC 757-D/DF
- Code erreur sèche-linge sharp - Guide
- Code erreur lave-linge vedette - Guide
- Symbole seche linge - Guide
- Comment utiliser un seche linge - Guide
- Ufc-que choisir sèche serviette - Guide
13 réponses
étant donné que je n'ai pas le plan dans le tiroir filtre à peluche vous n'avez pas deux lamelles qui servent à régulez la température si elles sont sales elles restent collées ce qui donne une fausse information à la résistance.
Bonjour,
je n'ai pas le schéma c'est pour cela que je pose les questions
Les éléments en cause à vérifier:
Klixons de température situés sur bloc résistance 2 parfois réarmables
Sonde d'humidité située sur tiroir condenseur ou à côté bloc ventilation
Résistance
La ventilation fonctionne t elle bien
les conduits sont ils propres
le condenseur si équipée est il propre
Votre séche linge ne sèche plus ou de trop pour cela contrôler la résistance et ses klixons de température.
Résistance :
1° débranchez la machine par sécurité
2° débranchez la résistance et mesurez à l'aide d'un appareil multimètre en position Ohms calibre 100 sa valeur doit être de 30 Ohms
3° ou faites un branchement en direct 220volts avec un cordon et des cosses ,vous verrez bien si elle chauffe
Klixons :
selon les modèles de machines ils sont deux :
1° repérage des fils
2° repérage des Klixons la couleur entre les deux électrodes ou connexions et l'inscription sur le côté cela indique la valeur température
3° débranchez un mesurez à l'aide d'un multimètre sur calibre Ohms sa valeur proche de zéro il est bon, passez au suivant
4° ou shunter le premier puis connectez ses deux fils ensemble et isoler le temps de faire le test pour voir si la résistance chauffe,idem pour le second.
je n'ai pas le schéma c'est pour cela que je pose les questions
Les éléments en cause à vérifier:
Klixons de température situés sur bloc résistance 2 parfois réarmables
Sonde d'humidité située sur tiroir condenseur ou à côté bloc ventilation
Résistance
La ventilation fonctionne t elle bien
les conduits sont ils propres
le condenseur si équipée est il propre
Votre séche linge ne sèche plus ou de trop pour cela contrôler la résistance et ses klixons de température.
Résistance :
1° débranchez la machine par sécurité
2° débranchez la résistance et mesurez à l'aide d'un appareil multimètre en position Ohms calibre 100 sa valeur doit être de 30 Ohms
3° ou faites un branchement en direct 220volts avec un cordon et des cosses ,vous verrez bien si elle chauffe
Klixons :
selon les modèles de machines ils sont deux :
1° repérage des fils
2° repérage des Klixons la couleur entre les deux électrodes ou connexions et l'inscription sur le côté cela indique la valeur température
3° débranchez un mesurez à l'aide d'un multimètre sur calibre Ohms sa valeur proche de zéro il est bon, passez au suivant
4° ou shunter le premier puis connectez ses deux fils ensemble et isoler le temps de faire le test pour voir si la résistance chauffe,idem pour le second.
cipaldet
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
7 févr. 2014 à 16:52
7 févr. 2014 à 16:52
Bonjour Papy35,merci ,
pendant la quinzaine de minutes de fonctionnement , tout semble bien fonctionner: le tambour tourne bien, la résistance chauffe (peut-être trop?)la ventilation fonctionne et puis le klixon déclenche entraînant l'arrêt du sèche linge.
Les conduits sont propres, le condenseur aussi.
Je pense que la résistance chauffe de trop , le tambour est très chaud et je sens l'odeur de la chaleur .
En début de semaine je procéderai comme vous me l'indiquez pour tester le klixons et les 2 thermostats .
Je vous tiendrai au courant du résultat .
Bon week-end Papy35 et encore merci
pendant la quinzaine de minutes de fonctionnement , tout semble bien fonctionner: le tambour tourne bien, la résistance chauffe (peut-être trop?)la ventilation fonctionne et puis le klixon déclenche entraînant l'arrêt du sèche linge.
Les conduits sont propres, le condenseur aussi.
Je pense que la résistance chauffe de trop , le tambour est très chaud et je sens l'odeur de la chaleur .
En début de semaine je procéderai comme vous me l'indiquez pour tester le klixons et les 2 thermostats .
Je vous tiendrai au courant du résultat .
Bon week-end Papy35 et encore merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cipaldet
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
7 févr. 2014 à 17:15
7 févr. 2014 à 17:15
Oui, la météo n'est pas bonne en Breizhonie !!
Ici aux bords du Léman c'est calme, de la pluie mais pas de zef ..
Ici aux bords du Léman c'est calme, de la pluie mais pas de zef ..
Bonjour Papy35, pour avoir accès facilement au klixon il faudrait pouvoir ôter la paroi latérale , trop compliqué car impliquant le câblage ..
J'ai réussi malgré tout à tester
Normalement sur mon descriptif éclaté j'ai un klixon , un thermostat 120° et un de 65°.
Le klixon alimenté par 2 fils de part et d'autre du bouton rouge de réenclenchement se situe sur une petite plaque qui comporte 2 autres bornes /fils et un point vert au milieu .
Cet ensemble correspond-il au seul klixon ?
Car je ne trouve pas les deux autres thermostats ..
Le klixon a une impédance correcte .
J'ai refait un essai ce matin , au bout d'une dizaine de minutes, mémestra, la résistance a l'air de trop chauffer et le klixon fait stopper la machine .
Je ne suis pas plus avancé.
Du coup j'incrimine le thermostat 120° que je n'arrive pas à situer ..
Qu'en pensez-vous .
Cordiales salutations
J'ai réussi malgré tout à tester
Normalement sur mon descriptif éclaté j'ai un klixon , un thermostat 120° et un de 65°.
Le klixon alimenté par 2 fils de part et d'autre du bouton rouge de réenclenchement se situe sur une petite plaque qui comporte 2 autres bornes /fils et un point vert au milieu .
Cet ensemble correspond-il au seul klixon ?
Car je ne trouve pas les deux autres thermostats ..
Le klixon a une impédance correcte .
J'ai refait un essai ce matin , au bout d'une dizaine de minutes, mémestra, la résistance a l'air de trop chauffer et le klixon fait stopper la machine .
Je ne suis pas plus avancé.
Du coup j'incrimine le thermostat 120° que je n'arrive pas à situer ..
Qu'en pensez-vous .
Cordiales salutations
Bonjour,
je ne peux pas ouvrir ce lien du schéma peut-être vous mais vous avez tout dessus d'après la nomenclature
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-VEDETTE-reference-SLC757+SLC757D.DF+SLC757DDF.htm
vous avez une sonde en 12
un TH de 167) en 23
un th de120 en 24
un th de60/65 en 25
vous dites çà chauffe beaucoup la ventilation fonctionne bien rien de bouché ??
je ne peux pas ouvrir ce lien du schéma peut-être vous mais vous avez tout dessus d'après la nomenclature
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-VEDETTE-reference-SLC757+SLC757D.DF+SLC757DDF.htm
vous avez une sonde en 12
un TH de 167) en 23
un th de120 en 24
un th de60/65 en 25
vous dites çà chauffe beaucoup la ventilation fonctionne bien rien de bouché ??
Papy35, bonjour , je baisse pavillon !!
J'ai trouvé , je pense, la sonde de température , elle se présente sous forme de tige noire plastique de la grosseur d'une cigarette située dans la gaine de sortie.
Son impédance est correcte, je l'ai sortie de son emplacement , pas de peluches, ni calcaire ..
Je sens que ma vedette va faire le bonheur des ferrailleurs !!
Cordialement et bonne fin de semaine.
J'ai trouvé , je pense, la sonde de température , elle se présente sous forme de tige noire plastique de la grosseur d'une cigarette située dans la gaine de sortie.
Son impédance est correcte, je l'ai sortie de son emplacement , pas de peluches, ni calcaire ..
Je sens que ma vedette va faire le bonheur des ferrailleurs !!
Cordialement et bonne fin de semaine.
Papy35
Messages postés
8810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2023
4 695
13 févr. 2014 à 16:02
13 févr. 2014 à 16:02
Bonjour,
non ne baissez pas les bras il faut comprend pourquoi.
est ce modèle de résistance car je n'ai pas le schéma
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/19433.jpg
non ne baissez pas les bras il faut comprend pourquoi.
est ce modèle de résistance car je n'ai pas le schéma
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/19433.jpg
Papy35
Messages postés
8810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2023
4 695
14 févr. 2014 à 14:40
14 févr. 2014 à 14:40
avez vous contrôlé si elle chauffe en direct hors machine en la branchant sur le 220v à ses bornes extérieures.
Bonjour Papy35,encore besoin de vos conseils, je n'ai pas démonté la résistance de chauffe car elle n'est pas très accessible ,je crains de ne pouvoir remettre les écrous à poste , ce qui est sûr c'est qu'elle chauffe à plein régime à poste .
J'ai enlevé la sonde de température pour tester son impédance:49 kohms.
http://electrodocas.fr/thermostat-occasion-pour-seche-linge-/2236-51x9979-thomson-tslc607-n11-sonde-de-temperature-thermostat-occasion-moins-cher-pour-seche-linge-
Ainsi que la thermistance , pas d'impédance trouvée entre les deux bornes .
http://electrodocas.fr/thermostat-occasion-pour-seche-linge-/2233-57x0506-thomson-tslc607-n8-thermostat-occasion-moins-cher-pour-seche-linge-.html
Est-ce normal ou c'est la cause de ma panne ??
Merci de votre concours
Bonne semaine en espérant que les pluies cessent enfin dans votre région !!
J'ai enlevé la sonde de température pour tester son impédance:49 kohms.
http://electrodocas.fr/thermostat-occasion-pour-seche-linge-/2236-51x9979-thomson-tslc607-n11-sonde-de-temperature-thermostat-occasion-moins-cher-pour-seche-linge-
Ainsi que la thermistance , pas d'impédance trouvée entre les deux bornes .
http://electrodocas.fr/thermostat-occasion-pour-seche-linge-/2233-57x0506-thomson-tslc607-n8-thermostat-occasion-moins-cher-pour-seche-linge-.html
Est-ce normal ou c'est la cause de ma panne ??
Merci de votre concours
Bonne semaine en espérant que les pluies cessent enfin dans votre région !!