LBrandt LA8500T ne démarre pas

pompy - 7 févr. 2014 à 15:39
 papy35 - 12 févr. 2014 à 09:36
Bonjour,
Il a pris l'eau, il a tourné, le disjoncteur au tableau électrique de la maison a sauté, le lave linge dégageait une odeur de cramé mais pas du style plastique chauffé. J'ai renclenché le disjoncteur et les ampoules du lave linge fonctionnent, le programmateur tourne vite jusqu'à la fin du cycle mais l'eau ne rentre plus, la vidange et l'essorage ne fonctionnent pas et le moteur ne démarre plus.
Apparememnt mon programmateur est bon car je l'ai changé avec un d'occas qui marchait. J'attends des charbons neufs pour passer à ce changement. Au secours est ce que quelqu'un pourrait m'orienter vers la solution si ce n'est pas les charbons?

Merci à vous toutes et tous.....

7 réponses

Bonjour,

si cela sent le cramé,vérifiez la résistance de la machine.
0
Merci à vous.
Je vais essayer de trouver cette bestiole.
0
Pourquoi le moteur ne tournerais pas si c'était simplement la résistance qui était HS?
0
vous dites j'ai commandé les charbons donc vous avez du les contrôler avant d'en commander ??

vous dites cela sent le cramé qu'est ce qui chauffe dans une machine c'est pour cela que je vous oriente vers la résistance

si elle fait disjoncter je suppose le différentiel dans ce cas vous avez une perte à la terre

soit la résistance
soit une fuite d'eau dessous sur un élément tel la pompe

dans ce cas attendons le retour des charbons neufs pour savoir ce qui fonctionne ou pas.

Vous pouvez débrancher la résistance et isoler les fils pour voir si vous avez cette odeur de cramé

vérifiez tout cela
0
Re bonjour,
et merci encore de votre aide.
Charbons neufs qui en avaient besoin en place et toujours pareil.
Je ne pense pas qu'il y ait une fuite car une fois le disjoncteur réarmé il ne s'est pas baissé de nouveau.
Je ne vois aucune trace d'eau et l'odeur de cramé ou chauffé n'a été que la première fois que le disjoncteur s'était baissé.
Je suis preneur de tous conseils pour continuer a essayer de réparer ma copine BRANDT mais en parallèle je choisi ma nouvelle machine car 8 jours sans lave linge c'est plus une vie.
Merci à vous
0
J'ai répondu mais je pense que j'ai mis ma réponse en commentaires de la réponse de papy35.
Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

elle se met sous tension

la sécurité porte ??

les charbons OK

le programmateur est bien reconnecté comme il se doit

il prend son eau

il chauffe ou pas

il vidange ou pas
0
Merci encore à vous,
Lorsque je met en marche il n'y a que le programmateur qui tourne rapidement jusqu'à la fin du cycle mais rien d'autre ne se passe. Elle ne prend pas d'eau , pas de vidange, pas d'essorage et la porte est bien verrouillée dès que je met en marche.
Cordialement
0
avez vous contrôlé la résistance a t elle le 220v à ses bornes

puis machine débranchée et résistance en sélection Ohms voir si elle n'est pas en C/C ou tout simplement hs
0