Comment choisir et installer un verrou

MrVerrou - Modifié par Emilie-Linternaute le 5/07/2016 à 18:05
 MrVerrou - 17 mars 2014 à 12:32
Bonjour,

Je souhaite installer un verrou sur une porte de chambre qui fait 43mm d'épaisseur. Je voudrais une ouverture à bouton côté chambre, et à clé à l'extérieur. J'aurai quelques questions:

- En magasin, j'ai vu des verrous à canons de 40mm et de 45mm de longueur. Je sais pas quelle dimension prendre, 40mm ça ferait que le cylindre est trop court et enfoncé dans la porte (je pourrais même peut-être me blesser avec le bois de l'intérieur de la porte non?), et 45mm que ça dépasse de 2mm, vous me conseillez quoi?

- La partie où je dois installer la gâche est un mur (pas du bois). Comment visser la gâche dessus, je dois installer des chevilles d'abord? Et un vendeur m'a dit que sur le béton, je devais changer les vis vendues dans le verrou pour prendre 10mm plus long, vous en pensez quoi?

- L'espace où je peux installer la gâche est étroit, sauf si je découpe un peu une sorte de bordure, un encadrement en bois. J'ai vu un verrou de 40mm à gâche étroite avec seulement 2 vis (une en haut une en bas) ce qui serait bien, mais je reviens au problème 1) (à savoir que ce verrou serait trop court de 3mm).

- Faut choisir quoi comme type de verrou pour optimiser la sécurité (anti-crochetage, etc.)?

Merci pour vos conseils !
A voir également:

14 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
12 févr. 2014 à 18:22
bonjour

vous avez l'air de vouloir un verrou capable de résister a tout !!!
attention un bon coup d'épaule dans la porte et c'est elle qui casse en deux.
c'est qu'une porte de chambre et surement en alvéolaire.

prenez un canon de 45 mm
pour la gâche qui sera fixé dans le béton, il vous faut une perceuse a percussion ou un perfo
vous faites des trous de 6 ou 7 de diamètre et vous mettez des chevilles des 6 ou 7.

vos vis devront entrer de 40 mm minimum dans la cheville donc comptez ces 40 mm + l'épaisseur de la gâche.
vérifiez le diamètre de vos vis et chevilles
0
merci pour la réponse :)

comment je peux savoir la longueur des vis du verrou que j'utilise vu qu'elles sont souvent cachées dans le paquet? J'imagine que je devrais faire 2 A/R en magasin donc.

Pour les chevilles, j'en vois souvent qui font une longueur de 30mm, pour des vis de 40mm. Si ma vis de verrou fait genre 50mm, c'est grave si dans le trou que je perce dans le beton, la cheville n'occupe que 30mm sur 50mm (et donc 20mm de la vis du verrou n'est pas dans la cheville)?
0
ah et je n'ai pas de systeme pour voir la profondeur du trou que je perce sur ma vieille perceuse, ya une méthode pour ça?
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
13 févr. 2014 à 17:31
bonjour

pas de soucis a percer a 50 de profondeur si vous y mettez qu'une cheville de 40 mm dedans .

pour la profondeur du percement mesurez sur votre mèche la longueur désirée et faire une bague autour de la mèche avec du chatterton
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
faudrait que je convaincs le vendeur d'ouvrir la boite du verrou pour mesurer la vis (en longueur, c'est facile, et en diamètre comment je fais pour trouver la cheville adéquat? peut-être que 6/7 ça sera trop petit ou trop grand?)
0
bonjour, j'ai acheté le verrou à cylindre de 40mm. Le vendeur m'a dit que des chevilles diamètre 6 (donc foret à béton de 6) et longueur de 30mm suffiraient. Yaurait quelques mm dans le trou pas couvert par la cheville, ce qui n'est pas grave. Par contre je n'ai pas eu ma réponse sur la longueur des vis, je sais qu'une marque conseille de prendre des vis de 10mm plus longue si on les met dans du béton et non du bois, mais le vendeur lui m'a dit que les vis fournies avec devraient faire l'affaire.

Ensuite, j'ai une crainte par rapport à ma porte. Vu que c'est une porte intérieure, c'est presque certain que c'est une isoplane, creuse à l'intérieur. Ca veut dire que les vis du verrou se fixeront sur quelques mm. Vous pensez que ça suffira? Je veux pas que le verrou s'arrache à la moindre tentative d'entrer dans la chambre (sans forcer). J'ai entendu parler de contre-plaque, mais pour trouver la bonne combinaison avec mon verrou, ça va être galère.
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
17 févr. 2014 à 12:53
faites comme le vendeur vous a dit et votre porte en son pourtour est pleine
0
merci stf_frmu.

Mais vous pensez que le pourtour de la porte, pleine, est suffisamment épais pour "accrocher" les 4 vis du verrou? Entre tenir sur disons 25mm d'une porte pleine, et 3 ou 4 mm d'un des deux pans d'une porte isoplane creuse, ya une différence :/
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
17 févr. 2014 à 17:00
faites appel a quelqu'un de votre entourage qui pourra vous aider pour la pose !
car la on tourne en rond autour du pot...
0
bah non, j'ai déjà le matériel, c'est juste que je veux pas l'installer si au final ça tient pas, et après pour réparer tout ça ça va être compliqué. Concrètement, vous pensez qu'un verrou tient sur une porte isoplane creuse?
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
17 févr. 2014 à 17:59
posez et vous adapterez suivant la situation....

d'après vous comment on fait dans le bâtiment ?
entre ce qui est prévu sur le papier et la réalité, il y a un monde
0
voila j'ai acheté tout le matériel nécessaire, j'aurai encore 2 questions:

- Pensez-vous que les vis fournies avec le verrou iront dans mon cas en sachant je le répète que la gâche va se fixer sur un mur en béton et non sur du bois ? J'ai acheté des chevilles 6x30mm, deux vendeurs m'ont dit que ça ira, une autre source a indiqué que pour du béton, c'est mieux de prendre des vis 10mm plus longues, vous en pensez quoi ?

- J'ai acheté la contre plaque (plaque de renfort) qui va avec, mais je ne comprends pas vraiment comment j'installe le tout. Je dois d'abord installer quoi, le verrou ou la contreplaque ? J'imagine qu'il faut d'abord que je perce le trou du cylindre, que je mette le verrou, puis perce de l'autre côté 4 trous pour les 4 protubérances de la contre plaque ou viendront se visser les vis du verrou, c'est ça ou c'est dans un autre ordre ?

Merci encore pour l'aide
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
16 mars 2014 à 22:17
bonsoir

installez votre verrou, vous verrez bien au fur et a mesure
0
bah pour la plaque de renfort ça serait mieux que j'ai la réponse avant, il faut que les trous pour les vis soient parfaitement alignés avec le verrou, je ne suis pas sûr de comment procéder.
0