Hydrofuger

moibrico Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 - 24 févr. 2014 à 09:30
moibrico Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 - 1 mars 2014 à 19:41
Jai achete un plan de travail non vitrifie ce qui occasionne des desagrements
Autour de l evier des boursouflures se forment avec l eau et la couleur du bois s estompe
Avec quoi puis je hydrofuger ce plan de travail
Merci a tous
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 20:19
Bonsoir moibrico.
Si vous avez acheté un plan de travail brut, pourquoi ne pas le vitrifier ou le vernir vous-mêmes?
Si vous vous sentez la fibre écologique et si vous n'avez pas peur d'être déçu(e), vous pouvez également l'imbiber d'huile (huile pour ponts de bateaux par exemple, ou en désespoir de cause huile de lin + térébenthine).
Bonne soirée. Cordialement.
0
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
25 févr. 2014 à 14:13
Bonjour
Vous parlez d'un plan de travail , je pense en bois . S'agit-il de bois massif ou de bois aggloméré ?
Si il s'agit de bois massif (hêtre , chène ... ) ça vaut le coup d'essayer de le récupérer en le rendant resistant à l'eau : voir les suggestions de Paul Bernard .
Si il s'agit de bois aggloméré , et si il gonfle avec l'humidité , il n'est pasz fait pour ça . Autant changer de plan de travail . Même recouvert d'une couche protectrice type placage mélaminé , c'est toujours une source de problème ;
J'avais fait l'erreur de mettre un plan de treavail en agglo mélaminé , mais non hydro . J'ai tout changé : il y a toujours des infiltrations même en mettant des protections sur la tranche .
0
moibrico Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014
1 mars 2014 à 19:41
Merci pour vos conseils
0