Four sauter 4811MP

Résolu
Justin_raleur Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014 - 6 mars 2014 à 14:25
 Justin_raleur - 15 mars 2014 à 23:06
bonjour,

j'ai monté un four sauter 4811MP qui n'avait servi que 5 ans. il a été rangé dans du plastique pendant 10 ans suite à l'achat d'une maison avec cuisine équipée. j'ai donc branché le four et je l'ai allumé. il a fonctionné pendant 1 minute avant de faire disjoncter le disjoncteur principale de sécurité de mon tableau électrique. j'ai ouvert le four la plaque du dessus mais avec four débranché du courant électrique. le bouton rouge de sécurité est toujours enfoncé et très dur. mais pas moyen de rallumer le four il reste désespérément éteint. le four fonctionnait très bien avant de le mettre en vacances et a été bien protégé avec du plastique et les composants électronique sont parfaitement propres. est ce que quelqu'un peut m'aider SVP
Merci d'avance

29 réponses

Justin_raleur Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014
8 mars 2014 à 16:53
ils vont vers le four je vais effectuer des mesures sur ces fils car vous avez entièrement raison si le courant entre mais ne sort pas c'est que l'antiparasite est mort je faits les mesures tout de suite et je vous en informe
0
Justin_raleur Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014
8 mars 2014 à 16:58
j'ai mesuré sur les contact électriques qui se trouvent en face les fils de l'antiparasite. il ya bien la même tension 237 volts. j'ai aussi fait des mesure sur les fils qui vont vers les résistances du four ( je suppose) il y a 0 volts qui arrivent.
0
Donc l'alimentation au travers de l'antiparasite est bonne.Maintenant il va falloir suivre les fils sortant de l'antiparasite et trouver ou est la coupure.car si vos résistances ne sont pas alimentées ce n'est pas normal.

vous n'auriez pas un fusible derrière le tableau de commande,les connecteurs ne seraient pas oxydés par le temps et l'humidité du au stockage

vous devez avoir trois résistances

une au sol (sole)
une en haut (voute)
une ventilateur central (circulaire)

vous débranchez le four

vérifiez les en directes une à une vous débranchez les connections puis vous la branchez en direct 220v si bonne elle doit chauffer.
0
Justin_raleur Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014
8 mars 2014 à 17:28
j'ai fait exactement ces mesures. pas de courant qui arrive aux résistances ni aux autres organes du four. je pense que je vais faire appel à un dépanneur et statuer en fonction de ce qu'il va me dire.
merci de votre aide. c'est très sympa ce forum.
bien cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vérifiez si vous n'avez pas un klixon à réarmer au dos de la carte

Bonne chance

Merci pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum et en faire profiter la communauté de votre résolution de panne c'est encore mieux .

Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait en attendant la réponse à votre panne
0
Justin_raleur Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014
8 mars 2014 à 17:48
je n'ai pas vu d'autre klixon sur la carte électronique justement j'avais cherché là, j'ai rien trouvé. on parle bien de la carte électronique?
0
oui
0
A stf_jpd87 ,

le courant entre et ressort du condensateur sans souci. la tension à l'entrée est de 237 volts et ressort avec la même valeur.
Merci de votre aide
bien cordialement
0
Justin_raleur
15 mars 2014 à 23:06
problème résolu c'est la résistance du sole qui a dû être fêlé pendant le déménagement. coût 48 euros.
merci de votre aide
bien cordialement
0