Peinture sur revêtement mural

naynah Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 11 mars 2014 à 17:09
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2014 à 20:00
Bonjour,

je vais repeindre une de mes pièces et j'ai une question "technique".
Le mur est recouvert d'un revêtement mural à peindre. il y a de la peinture couleur coquille d'oeuf que j'avais posé il y a 5 ans.
Je vais repreindre en blanc et je souhaitais partir sur le bicouche de Castorama. Mais est-ce que ce sera sufisamment couvert avec 2 couches ? Est-il préférable de partir sur la monocouche ?

Merci d'avance pour vos retours.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 mars 2014 à 20:00
Bonsoir naynah.
Ne croyez pas la publicité! Aucune peinture n'est réellement monocouche. Vous aurez toujours besoin de passer au moins deux fois.
Ce n'est pas dans les grandes surfaces de bricolage (Castorama, Leroy-Merlin, Brico Dépôt, Bricoman, Bricotrucmuche, etc...) que vous trouverez de bonnes peintures. Vous n'y trouverez que de beaux emballages contenant des peintures très moyennes.
La bonne peinture s'achète chez un vrai marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface de bricolage.
Cordialement.
0