Comment faire un ( badigeon / peinture )

ligaine Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 - 12 mars 2014 à 07:53
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 12 mars 2014 à 22:54
Pour effectuer un genre de peinture (badigeon ) sur du béton ( balustres ) avec du ciment blanc de l'eau et du silicate de potasse les proportions me sont inconnues et
j aimerai bien les connaitre l avantage de cette application :c'est la tenue dans le temps ,
une peinture acrylique ne résiste pas plus de deux trois ans j ai souvenir d' un tonton qui pratiqué de cette façon pour remettre a neuf ses murs de maison. Merci par avance pou vos suggestions
cdt
A voir également:

2 réponses

Bonsoir ligaine.
Habituellement j'encourage plutôt les internautes à faire eux-mêmes le plus possible de choses, mais là je trouve que vous vous compliquez la vie inutilement. Vous aurez un mal de chien à obtenir une couleur constante et même une granulométrie identique.
Je n'ai pas entendu parler d'une personne fabriquant elle-même ce genre de peinture depuis des dizaines d'années.
Pourquoi ne pas l'acheter toute faite,
https://www.google.fr/search?q=peinture+silicate+de+potasse&newwindow=1&ei=oMsgU7ieLsaN0AXxmYGgDQ&start=0&sa=N&biw=1024&bih=605
ça vous simplifierait considérablement la vie.
Cordialement.
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 183
12 mars 2014 à 22:54
bonsoir,

de plus si vous avez la nostalgie du travail des anciens et de votre oncle ,sachez qu'il devait a coup sur faire ces badigeons qu'a la chaux, et pour des murs enduits de chaux

0