Renover un mur en pierre

Evilking - 11 mars 2014 à 18:37
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 16 mars 2014 à 05:59
Bonjour
Je souhaite renover des murs en pierre meulière dans mon garage et dans ma cave.
Pouvez vous mindiquer ce que je dois utiliser, je souhaite obtenir un aspect mur en parpaing (ciment)

Cordialement
A voir également:

5 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
11 mars 2014 à 18:44
Bonsoir;
Vous voulez enduire votre mur au ciment ? car pour donner l'aspect d'un mur en parpaing il faut tracer des joint dans l'enduit pour faire un imitation . Cdlt
0
je souhaite avoir un mur lisse en béton comme une dalle
L'aspect parpaing ne m'intéresse pas
Savez comment je peux faire ?
Mettre du ciment sur le mur en meulière ?
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
12 mars 2014 à 09:11
bonjour,

tout d'abord il faudrait savoir si vous voulez un enduit aspect mur(en parpaing) ou non?

mais la première chose a faire pour un enduit est de veiller a respecter les échanges gazeux entre les supports et l'extérieur,l'enduit microporeux (plâtre,chaux;ou plâtre et chaux) laisse respirer le support

l'enduit ciment et les mortiers bâtard sont au contraire étanches,ils sont donc a proscrire sur les anciens supports

la pose d'un enduit est directement liée a la nature et a l'état,de la maçonnerie(type et mise en oeuvre)qui la compose

donc mise a part pour des parpaings ont enduit toujours les murs avec un mélange a base de chaux et jamais avec du ciment (jamais) a moins que vous voulez perturbez l'équilibre de vos murs (humidité,moisissure;etc..)
0
Et avec cette enduit a l chaux est ce que mon mur sera lisse et propre ?
Existe il des sacs prêt a l'emploi comme le beton ?
0
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 160
16 mars 2014 à 05:59
Bonjour Evilking, Bruno, se n'est pas la chaux qui donne un aspect lisse et propre, c'est votre coup de main, hors de la bonne volonté, chacun en a, mettre en application est autre chose, sans douter de vos capacités de bricoleuse. Les sacs prêt à l'emploi, je n'en parle même pas, produit pour bricoleurs parmi les bricoleurs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
12 mars 2014 à 19:08
brs,

oui bien sur qu'il sera aussi lisse qu'un béton pour cela il faudra le taloché,par contre a savoir si il existe des sacs de chaux prêts a l'emploi je ne saurais vous répondre,par contre je vous le déconseille,car il faudra doser le sable différemment entre les couches successives,mais renseignez vous ,pour les sacs déjà prés et éventuellement acheter un sac de chaux afin d'ajuster les dosages au fur et a mesure des mélanges,par contre quoi qu'on en dise taloché et même projeté du mortier avec une truelle sur les murs demande tout même une certaine expérience mais tout est faisable avec un peu de patience,bon courage!
0