Creuser un puit

merciduconseil Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pilp.poil Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , je suis bloqué a 3.50 m avec ma tariere , je suis dans de la boue et lorsque je remonte la tariere , je ne remonte plus de terre .Je ne sais pas comment remonter cette boue avec des graviers. Quelqu'un à t il une idée Svp ?

6 réponses

tom

Bonsoir,
merci pour le lien je suis un peu nul en informatique.
Le mieux est d'être à deux. je descends à 7-8 mètres sans problème.
3
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Bsr Tom, le lien n'est pas bleu peux pas l'ouvrir
1
Utilisateur anonyme

Bonsoir Daniel.
Copie le lien (clic gauche, en bleu) puis clic droit "copier". Ouvre un nouvel onglet.
Dans la barre d'adresse, clic droit "coller et aller".
Bonne soirée. Amicalement.
0
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

merci
bonne soirée
0
stf_frmu Messages postés 50090 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 194

bonsoir

ca y est epoisses 21, je l'ai mis en bleu !
0
Utilisateur anonyme

C'est aussi pour ça qu'on t'aime, Frank
0
Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 544

Bonjour,
Dans votre cas , utilisez plutôt ceci en remplacement de la vis, certaines sont spécialement conçues :
https://www.sdec-france.com/photos/caillout.jpg
Cdlt,
0
merciduconseil

bonjour et merci pour votre ou plutôt ,vos réponses; je suis en train de fabriquer une sorte de cloche de diamètre 200 avec un bol récupérateur sur le dessus ( un peu comme celle de Tom et je verrais le résultat ; Si cela fonctionne , je vous enverrais des photos.Bonne journée à tous et encore merci .
0
tom

Bonsoir,
moi j'utilise une tarière artisanale de diamètre 200 mm comme celle la :
https://i71.servimg.com/u/f71/18/33/88/04/p1000916.jpg

et je remonte du sable et de l'eau.
Bonne continuation.
0
pilp.poil Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

est-il possible d'avoir d'autre photos ?
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 50090 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 194

bof...
0

Bjr, merci Frank
Connaissais pas cette tarière mais il ne faut pas peser 45 kg pour là tenir
0