Radiateur copropriété

Pilouche - 16 mars 2014 à 13:13
 Pilouche - 16 mars 2014 à 16:13
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement dans une copro avec chaudière collective au gaz
dernièrement, avec l'accord du syndic et en passant par le chauffagiste de la copro, j'ai fait retirer le radiateur de la salle de bain pour le remplacer par un sèche serviette électrique (donc source d'énergie électrique au même titre qu'un chauffage d'appoint à la différence que celui ci est fixé au mur, n'est-ce pas?)
Aujourd'hui je suis confronté à ce genre de discours de la part d'un membre du conseil syndical (moi même membre du CS au passage):
- faire retirer un radiateur ne pose aucun problème
- utiliser une autre source d'énergie de chauffage (même électrique), détériore la chaudière.
visiblement nous serions 7 copro sur 64 a avoir opté pour un sèche serviette dans la salle de bain

A mon sens, mais je me trompe peut être, qui dit radiateurs en moins dit chaudière moins sollicité donc coût d'entretien moins important donc manque à gagner pour le syndic qui se rémunère sur les réparations
j'ai vraiment du mal à comprendre ce raisonnement alors si un professionnel pouvait éclairer ma lanterne!

Merci d'avance

4 réponses

Merci pour vos réponses!
quoiqu'il en soit on est bien d'accord que le fait d'utiliser un chauffage électrique en plus (sèche serviette ou chauffage d'appoint) ne détériore pas la chaudière?
2 sources d'énergie peuvent cohabiter sans compromettre la survie de la chaudière?
1
stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
16 mars 2014 à 13:20
bonjour

la puissance d'une chaudière est déterminé par les volumes a chauffer donc le nombre de radiateur.

donc si vous retirez des radiateurs la chaudière devient trop puissantes pour ce qu'elle doit chauffer.

dans votre cas, 7 radiateurs retirés sur 67 logements ce qui veut dire bien plus en radiateurs n'a pas d'influence sur la chaudière
0
le fait qu'elle soit trop puissante pour ce qu'elle doit chauffer ne la détériore pas pour autant?
moi sur 5 radiateurs -1, j'en allume que 2 (occasionnellement parce que je suis peu présente), je sais que deux appart sont vides (donc pas de chauffe) et plusieurs chauffent très peu aussi... donc dans la logique???
si personne allume ses radiateurs, c'est pas pour autant que ca va déteriorer la chaudière... elle ne va pas simplement fonctionner autant qu'elle le pourrait.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 587
16 mars 2014 à 14:11
bonjour
si vous fermez un radiateur, c'est pas le syndic qui va brailler, vous êtes libre de chauffer ou pas, donc moi je vois pas de probléme même au niveau de la chaudière , sauf que dans vos charges , sauf si compteur de calorie, vous aurez une charge proportionnel a l'année précédente+votre elec
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 587
16 mars 2014 à 15:23
exact, mais j'attends le voyou qui va me contredire, salut pilouche, moi je fait la sieste
0