La tuile terre cuite : Imerys, Wiennerberger ou Erlus ?

manchette74 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
trillion Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ;)
Je dois changer les tuiles sur mon toit : que me conseilleriez vous comme marque pour de la tuile en terre cuite ?
Dans ma région (Alsace) on parle souvent de Wiennerberger ou d'Imerys, il y aussi une marque allemande (Erlus) .

Quelle différence y a t'il entre les 3 ?

Merci ;)

2 réponses

trillion Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

bonjour,

Je viens de strasbourg, Koramic et Imerys se valent, mais tout comme époisse, je n'ai pas encore travaillé Erlus mais d'après des échos, elle serait bonne aussi. Reste à voir la qualité à long terme (comme la couleur, le recouvrement, l'emboîtement etc...)
Regarde aussi par rapport au style et vois avec la mairie, certaine tuile ne passe pas le test administratif
1
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Bjr, connais pas la marque Allemande, mais doit ne être pas mal comme tous produit Germanique, Imerys est très utilisé chez nous, une bonne marque, bons et beaux produits
0