Lave vaisselle electrolux ASL 64011 6 bips erreur

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2014
-
stf_la sudiste
Messages postés
20437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
-
Bonsoir,
j'ai un lave vaisselle Electrolux ASL 64011 qui s'arrête en cours de programme et émet 6 bips et le voyant de fin de cycle clignote aussi 6 fois. Il se remplit bien, il chauffe. J'ai parcouru la notice mais il ne parle que de maximum 3 bips, j'ai nettoyé les filtres, vérifié le syphon et tout est ok.
Si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci d'avance

8 réponses

Bonjour,

F6 signifie que le détecteur fond de cuve à un problème
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2014

Bonsoir,
merci d'avoir répondu, est ce que vous avez une idée de ce que je pourrais faire pour remédier à ca ? Ce soir j'ai essayé un programme rapide 30 mn et il a parfaitement fonctionné, il se bloque uniquement sur des programmes plus long
Encore merci pour vos réponses.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2014

Bonjour,
j'ai laissé tremper du vinaigre blanc chaud et il s'est de nouveau bloqué sur un programme long....
Je pense toujours au détecteur niveau d'eau mais vous dites qu'il fait le programme court ,donc s'il était défectueux il ne fonctionnerait pas court ou long.

Etant donné que vous avez nettoyé le tout;je démonterai le côté gauche pour vérifier l'entrée de l'eau dans le répartiteur et sa sortie par contrôle du débitmètre.(donc cette pièce est à vérifier)
evinrude37
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2015

bonjour

avez vous trouvé la solution à votre problème car j'ai exactement le même souci !

je l'ai fait tourner il y à deux semaines avec du vinaigre blanc et tout était rentré dans l'ordre mais depuis hier même le programme court s'arrête au bout de 25 minutes !

merci beaucoup
Même depuis ce matin.
Ni en programme court ni en long ça ne fonctionne.
J essaye le vinaigre blanc et je fait un retour...
evinrude37
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2015

J'avais solutionne le probleme au mois de mars en demontant et nettoyant tout ce qui etait accessible mais depuis le we dernier rien n'y fait .... il est ou ce detecteur de niveau d'eau ? Il s'agit d'un pressostat ou d'un flotteur ? Merci
stf_jpd87
Messages postés
58829
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2020
8223
Bonjour evinrude37;
Si votre appareil correspond au modèle de la demande votre niveau d'eau est déterminé par deux pressostats N° 12 / 12a et éventuellement les deux tuyaux qui peuvent se boucher N° 110c /110 d de cette vue
éclatée

Cordialement
> stf_jpd87
Messages postés
58829
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2020

merci de votre réponse

les tuyaux ne sont pas bouchés et comment vérifier que les pressostats fonctionnent correctement ? faut il changer les deux ou un seul des deux ? la machine à 6 ans !

j'ai fait un programme court hier soir et il à parfaitement fonctionné !!!

bien cordialement
Messages postés
58829
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2020
8223
Bonjour

Les pressostats se contrôlent en soufflant dans le tuyau et en vérifiant si les contacts que l'on doit entendre, basculent (appareil de contrôle)
Cordialement
http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-13-1-Pressostat.html

oui merci je vais voir çà et vérifier la chambre de compression qui doit, je suppose, se trouver au point bas de la cuve

merci
bonjour

les pressostats ont été démontés et nettoyés et ils fonctionnent parfaitement bien - on entend bien le clic en soufflant dedans - les tuyaux ne sont pas percés et il n'y a pas de fuite au niveau des pressostats - j'ai remonté le tout et la machine s'arrete toujours à mi programme que ce soit le court ou le long ...

j'en ai commandé une autre ... une bosch !
stf_la sudiste
Messages postés
20437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
3349
Et il chauffait ce lave vaisselle ???
Messages postés
8230
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
1848
Bonjour,

Avant de répondre sur la panne je voudrais m'assurer de la propreté du détecteur.

Essayez de mettre dans le LV sans vaisselle bien entendu soit du coca cola ou du bicarbonate,ou du vinaigre blanc chaud,laissez tremper 1/4 d'heure et faire une machine à vide pour rincer.Après on avisera