Lave Vaisselle AEG 40820: erreur 10

Signaler
-
Messages postés
67047
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2020
-
Bonjour,
Le code erreur 10 s'affiche après avoir fait le premier cycle de vidange (effectué à chaque fois, en début de cycle, ...) Qu'est-ce que cela signifie? Que faut-il regarder? Le répartiteur d'eau, encastrée sur la partie gauche de l'appareil n'est pas propre. Comment le nettoyer, comment le remplacer?
Je n'ai pas vu de fuite d'eau autour de l'appareil.
Merci de votre aide. GJ
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Circuit d'arrivée d'eau

Si vous n'avez pas de fuite il va falloir contrôler la chaîne alimentation en eau de la machine à commencer par :
Robinet ouvert ne pas rire
Aqua-stop boîtier gris en sortie de robinet si machine équipée
Tuyau coincé ou coudé
Electrovanne d'entrée machine
Répartiteur sale ou bouché
Débitmétre fonctionne ou pas ,sa petite carte
si tout cela est bon l'eau devrait rentrer dans le LV
après dans le LV proprement dit le détecteur niveau d'eau dans le fond de cuve à nettoyer
code 10 je l ai bascule a 45 puis miracle il fonctione merci beaucoup
Messages postés
67047
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2020
13 278
Bonjour Berlingo

??? étonnant le code erreur 10 est lié à un problème d'alimentation en eau et non une fuite = code 30.
Cordialement.
Messages postés
8414
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2020
2 630
Bonsoir,

Afin de mettre hors cause cette partie faites L'OP45°
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir

Après on avisera
Bonjour Papy35, Merci beaucoup de votre aide. J'ai effectué vos propositions de manip sans succès (hélas!). Par ailleurs, j'ai mis 2 litres d'eau dans la cuve, elle est évacuée par la machine lors du début de cycle (ce qui est normal). Ensuite elle affiche le code erreur 10. Est-ce que cela peut provenir dans le circuit de l'arrivée d'eau (électrovanne non commandée ou défectueuse)? Comment mettre en évidence ce point là? Je possède un multimètre pour vérifier les commandes électriques, dans la mesure où je sais quoi regarder (valeur attendue, localisation des points de tests avec photo de préférence). Je vous remercie beaucoup de votre aide précieuse. GJ