Lave vaisselle Electrolux ASI 6229 N en Erreur 20

Résolu
Minus29 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 1 avril 2014 à 00:06
 mousse 63 - 9 juin 2015 à 22:37
Bonjour,

Quel que soit le programme que je tente de lancer sur mon LV Electrolux ASI 6229 N, il exécute 2 vidanges successives de 2 minutes chacune puis s'arrête et affiche un code Erreur 20 (anomalie de vidange).

Tout est propre pourtant
- Aucune obstruction de tuyau,
- Pompe de vidange OK,
- Tuyaux de pressostat propres, souples et non fissurés
- Pressostats qui "cliquent" en soufflant en bout de tuyau et qui "cliquent" à nouveau dès que l'on n'exerce plus de pression.
- Etat visuel impeccable de la carte électronique du programmateur (pas de soudure noircie ou suspecte)

Mais le plus surprenant : Ayant pensé à une possible mise en cause du tunnel de chauffe, je l'ai déconnecté électriquement. Et là : surprise, tous les programmes fonctionnent intégralement (vidanges, admission d'eau, arrêt de l'admission d'eau, niveau atteint dans la cuve, lavage).

Ceci confirme que la panne n'est pas due à un problème de vidange comme l'indique le code erreur.

La résistance du tunnel de chauffe mesurée entre phase et neutre est d'autre part normale et la résistance entre phase ou neutre et la terre à une valeur infinie (isolement impeccable donc).

Bref, j'y perdrais mon latin si j'en avais.

Merci de me faire part de vos idées, de vos remarques ou de vos expériences. Je suis dans le noir le plus complet.

Merci à tous d'avance.
A voir également:

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
1 avril 2014 à 09:10
Bonjour,

effectivement E20 est lié à la pompe de vidange,mais regardez le tunnel de chauffe il y a une durite qui le raccorde à la cuve du LV voir si pas bouchée,le faite d'être débranché électriquement plus de contrôle.
7