La pyrolyse ne fonctionne pas ....

anezo Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 6 avril 2014 à 09:35
anezo Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 7 mai 2014 à 19:34
Four Gaggenau EB 251 encastrable.
En traditionnel chaleur tournante ou soles tout est correct.
en pyrolise la température plafonne à 200°
La porte se verrouille au départ
les résistances ne sont pas incandescentes
Les 3 limiteurs de températures semblent correctes à l'ohmmètre.La sonde a été remplacée il y a deux jours.

Avez-vous une idée ? programmateur électronique coût 280 € ?

Merci pour votre aide !

9 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
Modifié par stf_jpd87 le 6/04/2014 à 10:07
Bonjour

En plus des thermostats de chauffe et de ventilation ,vous devez avoir un thermostat de sécurité qui limite la température maxi qui doit couper (défectueux)
A voir
Cordialement
vue éclatée

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
0
anezo Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 1
6 avril 2014 à 10:30
Merci pour votre prompte réponse c 'est sympa ! Demain matin je vais vérifier moi-même les 3 limiteurs de température et les shunter peut-être :un à 55° pour le dessus et les 2 autres à 125° et je vous informerais du résultat !
0
anezo Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 1
8 avril 2014 à 20:06
J avais fais venir un réparateur qui en fait n'avait pas vérifié les thermofusibles Vous avez raison les deux de 120 ° c étaient H.S. .J e l'ai shunté - les 3- Ca ne chauffe pas pour autant en pyrolyse au delà de 206 °.
J'en ai profité pour testé les résistances, le switche de verrouillage de porte,tout est correct .Un four ce n'est pas la fusée Ariane , je vais donc cdé un programmateur et les 2 fusibles et je pense que ça va fonctionner les doigts dans le nez !
Cout quand même 350€ env
Le four de 10 ans valait à l'époque plus de 1000 €.
D'ici deux semaines je vous tiens informer !
0
Bjr, 300€ de réparation sans la main d oeuvre c est un peu cher surtout si vous n avez pas pris la peine de vérifier le catalyseur... et 163€ de mieux.. quand a shunter les fusibles c'est moyen... vous avez déjà vu une vitre de four qui explose en pyrolyse les dégâts que ca fait?? 500°C dans la cuisine ca fait chaud..!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anezo Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 1
8 avril 2014 à 22:00
Merci pour votre réponse
Pour votre information j ai shunté les Klixon 10 minutes et du fait que la température n a pas monté c'était sans risque ....
Quand au catalyseur je vous avoue que je ne sais pas ce que c 'est : à part dans dans pot catalytique ou dans un four à catalyse( parois traitées)
Dans l'attente de vous lire ....
0
Profil bloqué
8 avril 2014 à 22:03
vous allez le trouver dans un pot cylindrique situé au sommet de la voute avec un tuyau d évacuation des fumées.. et 2 fils au bout....
0
anezo Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 1
9 avril 2014 à 08:05
Merci pour votre précieuse aide -je l'ai vu sur la vue éclatée .A l"occasion je vais tenté de le tester à l ohmmètre ......... Cet élément qui sans doute doit détruire les odeurs et fumées de pyrolyse.

A priori et peut être allez vous me le confirmer ce n est pas cela qui a créer une telle surchauffe ,fait sauter les 2 Klixons et bloquer le fonctionnement de la pyrolyse qui plafonne a 200°c.
Vous êtes de bons conseils qu''est-ce que je fais ? Ce fameux catalyseur peut il perturber le cycle du four ?
0
Profil bloqué
9 avril 2014 à 10:15
si le catalyseur est mort ou obstrué ce qui est pareil vous ne pouvez plus passer en pyrolyse donc il n est pas impossible qu il ait des sécurité qui empeche le fonctionnement général par la suite..?? je ne connais pas ce modèle en particulier..
0
anezo Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 1
9 avril 2014 à 10:57
Merci pour votre message - je vais vous tenir au courant dans les semaines qu suivent :because le délai d acheminement des pièces.je four est sale mais il fonctionne très bien pour le gigot ou le poulet du dimanche .

Tout est possible mais le cata obstrué ia sonde de température aurait du bloquer à 470 °la température (soit 100° au niveau des KLixons) qui en fait ont dépassé 125 °- en plus les deux et sont coupés . Personnellement je penche pour la carte électronique qui a du "divaguer" quelques peu ....

Bon il est intéressant pour moi d'avoir des avis ,je suis technicien expert mais en mécanique et il s'agit de sommes de 300/400 € il faut éviter de se tromper ......
0
Profil bloqué
9 avril 2014 à 12:15
juste pour info les 500° ne sont atteinds que dans le catalyseur pas dans le four (300 / 350°)
0
anezo Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 1
7 mai 2014 à 19:34
J 'en suis au même point sur un four Gaggenau Il faut commencer par élimination :vérifier a l ohmmètre,les résistances
vérifier un par un les klixons ,voir les shunter
vérifier que le switch de porte fait contact
Changer le programmateur
changer la sonde principale
J"en suis là et la température plafonne toujours à 220° - en mode normal tout va bien
J ai appelé de l'aide. là on s oriente vers le commutateur de fonction ........sachant que seule une des résistances est alimentée en 220V lors de l'essai de pyrolyse .......
Là j avais eu le nez creux ,en faisant venir un réparateur car eux il peuvent rendre les pièces ........
La sonde 80 €,le programmateur 220 €,les sécurités 90€ le commutateur 42 €.
A suivre ! le sélecteur de fonctions est en cde : personnellement a tort ou a raison je n'y crois pas trop !
0