Thermostatique avec chaudiere sans ballon oui ou non

djinnph
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2014
- 8 avril 2014 à 16:08
 alain31260 - 21 juil. 2014 à 11:14
Bonjour,

je me permet de revenir sur cet ancien post.
je vais refarie ma salle de bain et un vendreur me conseille du GROHE aussi.
il nous a conseiller cette marque car nous avons une chaudiere a gaz direct sans ballon.
j'ai vus sur plusieurs post des avis contradictoire sur le faite que l'on peut ou pas mettre un thermostatique sur ce genre de chaudiere.
est ce que quelqu'un a un retour d'experience avant de mettre 500€ dans un mitigeur de douche.

merci
A voir également:

23 réponses

xplom
Messages postés
32909
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2022
2 503
Modifié par Daniel 26 le 1/07/2014 à 11:24
bonjour

Je rectifie ma négation, c'est le terme casto qui m'a bloqué, il existe des thermostatique douche compatible pour chaudière instantané, mais pas de miracle, pas de vaisselle à l'évier pendant la douche, en tout cas vérifiez bien si compatible ou pas, désolé je me fournis que chez les mags pro , et les réf grohé sont différentes
6
djinnph
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2014
1
9 avril 2014 à 16:00
pas de probleme
je ne suis pas actionnaire chez Casto

avez vous des references de modeles de robineterie de douche pour chaudiere instantanées.

merci
1
xplom
Messages postés
32909
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2022
2 503
9 avril 2014 à 18:38
désolé ça fait plus de 15 ans que j'ai pas touché a ce type de th, j'ai plus les infos, par contre en tapant les même mot sur Google c'est la guerre
0
re-moi

je viens d'avoir les techniciens de chez GROHE.

il est possible de mettre un thermostatique GROHE (du coup) quand les conditions suivantes sont réunies.
1) puissance nominale de la chaudiere >= a 18Kw/h
2) differentiels en la pression eau chaude et eau froide a la sortie tuyaux de =< à 0.6bar.

bon c'est bien pour l'instant je ne sais pas si je passe au niveau de la pression d'eau.
pou la puissance nominale je suis a 23Kw/h donc ça va.

et sinon dans le cas ou la pression serait trop faible, est ce que quelqu'un aurait une idée hors mis celle de changer de chaudiere?

est ce que rajouter un vase d'expansion peut améliorer cet écart de pression?
1
Re
J'ai moi même un thermostatique Grohé 2000 sur murale de Dietrich24 kw depuis un bon bout de temps et cela fonctionne bien
CDTL
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom
Messages postés
32909
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2022
2 503
Modifié par Daniel 26 le 1/07/2014 à 11:23
bonjour
chaudière instantanée et mitigeur thermostatique, c'est non
0
djinnph
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2014
1
9 avril 2014 à 07:20
Bonjour

pourtant le vendeur de chez casto m'a dit oui c'est possible mais en prennant un des modeles le plus cher.

en meme temps c'est un vendeur.
0
Bonjour

Hier 8 avril je vous ai répondu le matin vers 7 heures Bizarre mon post a disparu ,est ce du fait de la modération ?

Je pense pourtant ne rien avoir dit de non conforme a la charte que je respecte

Avez vous lu ma réponse?

Cordialement
0
Je rectifie pas le 8 mais le 9 avril
0
djinnph
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2014
1
10 avril 2014 à 07:46
Bonjour Montaco,

non je n'ai pas lu votre reponse.

bonne journée
0
djinnph
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2014
1
10 avril 2014 à 07:49
re-

en fait je suis sur 2 post différents pour le meme sujet.
dela viens peut etre l'erreur.

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-64113-pourquoi-mon-mitigeur-de-baignoire-ne-fonctionne-t-il-pas

et dans ce cas oui j'ai lu votre reponse
0
Merci de votre information Je comprend la raison du bug
0
stf_frmu
Messages postés
38434
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2022
11 562
10 avril 2014 à 13:56
bonjour

pour djinnph

veuillez fermer un de vos 2 pots ou me dire celui que vous voulez que l'on ferme.
il y en a un de trop et ensuite les internautes cherchent leur réponses partout ...
0
djinnph
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2014
1
10 avril 2014 à 14:01
bonjour stf_fmru

effectivement

je souhaite garder celui la.

bonne journée
0
stf_frmu
Messages postés
38434
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2022
11 562
10 avril 2014 à 14:07
ok

j'ai supprimé vos messages sur l'autre post ainsi que la réponse de monaco.
je vous remets votre conversation sous ce message
0
stf_frmu
Messages postés
38434
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2022
11 562
10 avril 2014 à 14:08
pour info, transfert de réponse entre montaco et djinnph

montaco 9 avril 2014 à 07:35
Bonjour

Pour votre question sur la chaudière a production instantanée, il est a mon avis VRAI que rien ne fonctionne très bien en robinetterie avec ces production d'eau chaude ,quelques fois OUI mais c'est pas garantie

Je m'explique;les températures d'eau chaude arrive subitement très élevée lors de l'ouverture du robinet ,lesquelles par conséquent provoque des variations de pression importante a la chauffe du serpentin de chaudière ; et les débit d'eau sont souvent réduit (surtout si vous êtes dans une région calcaire)

Bref c'est pas top!

J'ai eu cette expérience chez ma mère, personne âgée seule dans sa maison avec une chaudière FRISQUET ;mais pour une famille ça ne l'aurait pas fait

Le problème ,c'est pas les robinets,il faudrait ajouter un ballon a la chaudière pour un confort correct

Cordialement

djinnph 9 avril 2014 à 09:03
Bonjour,

ok donc sans ballon ce n'est pas la peine de prendre des robinets thermostatiques.

est il possible de déporter le ballon? je n'ai pas la place de le mettre a coté de la chaudière qui est dans ma cuisine. et comme je prévois de refaire la Salle de bain.

j'attends aussi parlé de petit chauffe eau électrique de 15L. est ce une bonne solution?

le but est de ne plus avoir, comme c'est le cas actuellement, de très grosse variation de température quand on se douche.

merci
0
bonjour

je reformule donc ma question pour simplifier les choses.

ma chaudiere est une ELM leblanc ACLEIS NGLM23-1h.

je cherche un moyen, de mettre un robinet thermostatique dans ma douche.

on me conseil de mettre un robinet thermostatique GROHE qui gere les chaudieres instantanées.

nouvelles questions avant d'acheter du GROHE pour rien.

j'ai vu que l'on pouvait rajouter un vase d'expansion sur ce type de chaudiere.
est ce que le fait d'en rajouter un peu aider a la gestion de n'importe quel robinet thermostatique?

est ce que vous avez eu ce cas de chaudiere instantanée avec du GROHE?

merci
0
xplom
Messages postés
32909
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2022
2 503
14 avril 2014 à 18:11
slt,

je vois pas le rapport entre un vase d'expansion et une chaudière instantanèe
0
stf_frmu
Messages postés
38434
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2022
11 562
14 avril 2014 à 18:45
moi non plus,
0
Bonsoir

Comme le précisent XPLOM et STF FRMU pas de relation vase d'expansion pour votre problème mais par contre comme je vous l'avait indiqué plus haut la solution technique idéale pour le thermostatique est d'avoir un ballon sanitaire qui fait dans ce cas office de réserve d'eau chaude ,appelé aussi ballon préparateur :A ne pas confondre avec un vase d'expansion cela n'a pas la meme fonction

Cdlt
0
oui effectivement.

bon je viens de commander chez Grohe un thermostatique, apres les avoir appelé. ils m'ont confirmés que pour mettre un rebonet thermo sur une chaudiere instantanée il suffit que la chaudiere soit sup ou égal a 18KW de puissance nominal. et ensuite qu'il n'y ait moins de 0.6 de différentiels de pression en l'eau chaude et l'eau froide.

voila
merci
0
Bonjour,

Bizarre ils disent le contraire ici, je cite Bon à savoir: "les mitigeurs thermostatiques sont incompatibles avec les chauffe-eau instantanés à gaz "(http://www.mitigeur-thermostatique.com).Il ne s'agirait donc qu'une question de compatibilité de puissance KW?
0
moi ça faisait un moment que je cherchais un systeme de ce type. maintentant faut voir a l'usage.
je le mets en marche samedi, je ferai un retour d'experience.
j'ai acheté un Rapido T. et grohe m'a bien confirmé qu'il gerait les chaudieres instantanées.

pour le reste de ta question je ne sais pas si c'est qu'une question de puissance. peux que leur technologie a un trucs en plus.
0