Réparation Perceuse Alfra
logisticsvw
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fais plusieurs forum mais jamais de réponse, j'espère que vous pourrez m'aider.
Je dois changer une pièce qui se trouve juste au dessus du mandrin sur une Foreuse/Perceuse Magnétique Alfra rotabest
picolo 320, et pour atteindre cette pièce je dois retirer le mandrin mais je n'y arrive pas...
Pouvez-vous m'aider?
Je vais vous mettre quelques photos à disposition.
C'est la même Foreuse Magnétique.
Pièce de rechange :

Pièce à changer :

Il n'y a pas de vise dans le mandrin
J'ai réussis à retirer la pièce que j'aimerais changer en utilisant une disqueuse.
Maintenant pour mettre la nouvelle pièce je suis obligé de retirer cette pièce-ci:

Voici d'autres photos si ça peut vous aider.

Voilà, c'est tout ce que je peux vous dire, en espérant une réponse favorable.
Bien à vous.
J'ai fais plusieurs forum mais jamais de réponse, j'espère que vous pourrez m'aider.
Je dois changer une pièce qui se trouve juste au dessus du mandrin sur une Foreuse/Perceuse Magnétique Alfra rotabest
picolo 320, et pour atteindre cette pièce je dois retirer le mandrin mais je n'y arrive pas...
Pouvez-vous m'aider?
Je vais vous mettre quelques photos à disposition.
C'est la même Foreuse Magnétique.

Pièce de rechange :

Pièce à changer :

Il n'y a pas de vise dans le mandrin
J'ai réussis à retirer la pièce que j'aimerais changer en utilisant une disqueuse.
Maintenant pour mettre la nouvelle pièce je suis obligé de retirer cette pièce-ci:

Voici d'autres photos si ça peut vous aider.

Voilà, c'est tout ce que je peux vous dire, en espérant une réponse favorable.
Bien à vous.
A voir également:
- Reparateur perceuse
- Reparateur radiateur - Guide
- Reparateur vmc - Guide
- Mandrin perceuse bloqué ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Changer mandrin perceuse bosch ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Percer du plastique sans perceuse - Forum Bricolage / outillage
4 réponses
Merci déjà pour vos réponses, pour la vise dans le mandrin, j'ai précisé dans mon message qu'il n'y en avait pas et pour la photo du bas, ça y ressemble très fort :)
bonjour
daniel ,pour info je vois souvent la vis dans le mandrin pour les machines qui tournent dans les deux sens (visseuse / devisseuse ) cette vis sert de "contre ecrou " pour que le mandrin ne se desserre pas
logistic
pouvez vous contourner le probleme en sortant le pignon :
je pense que vous avez verifier si dans les trous du mandrin il n'y a pas de vis pointeau
au pire voir vue eclatée qui donne beaucoup d'indices
daniel ,pour info je vois souvent la vis dans le mandrin pour les machines qui tournent dans les deux sens (visseuse / devisseuse ) cette vis sert de "contre ecrou " pour que le mandrin ne se desserre pas
logistic
pouvez vous contourner le probleme en sortant le pignon :
je pense que vous avez verifier si dans les trous du mandrin il n'y a pas de vis pointeau
au pire voir vue eclatée qui donne beaucoup d'indices