Lave vaisselle siemens SE35M551EU l'eau n arrive pas !! [Résolu]

Messages postés
5
Dernière intervention
16 avril 2014
- - Dernière réponse :  papy35 - 17 avril 2014 à 09:24
bonjour,
je suis possesseur d un lave vaisselle siemens et après l'avoir un peu démonté je peux dire

1 aucun problême d'évacuation de vidange ( quand je rajoute de l eau en manuel )
2 lorsque je touche la tige avec le liège il y a bien une action de changement d'eau
donc pas de soucis d'arrivée en amont

la seule question ...où est cette eau puisqu'elle ne se projette pas a l interieur de la machine...
J ai également démonté et nettoyé l'interieur et notamment la petite vanne accessible sous une vis à l interieur...

bref...que faire alors que la vaisselle d une famille de 5 s'accumule !!

la machine fais du bruit mais ne démarre pas le compteur restant bloque sur la même minute de temps restant

Merci de m aider sur ce cas ...cordialement

ps: le lave vaisselle date de 07:2004
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

0
Merci
Bonjour,

commencez par contrôler l'électrovanne en entrée du répartiteur c'est par là que passe l'eau.

si vous avez un boîtier gris juste après votre robinet c'est l'aquastop lui aussi à contrôler.

Pour le reste en verra
Commenter la réponse de papy35
0
Merci
Bonjour,

première chose à faire contrôler l'aquastop et pas seulement nettoyer son filtre.

le test très simple à savoir :

Vous fermez le robinet d'eau
Vous prenez une bassine
Vous dévissez l'extrémité du tuyau côté machine que vous mettez dans la bassine
Profitez pour nettoyer son filtre
Vous ouvrez le robinet d'eau
Vous ne touchez pas à ses connexions électriques
Vous mettez la machine sous tension
Si l'eau coule dans la bassine la panne est après c'est à dire dans la machine (répartiteur,débitmètre)
Si l'eau ne coule pas cela vient de l'aquastop
- nettoyez son filtre
- ses connexions électriques voir électronique à l'intérieur de la machine pour les trouver suivre les deux fils qui rentrent dedans.

chaque chose en son temps il faut procéder avec une logique.Après ce contrôle vous passez au répartiteur à condition que l'aquastop soit bons.
Messages postés
5
Dernière intervention
16 avril 2014
0
Merci
Alors j ai procede comme indique et au debut je n avais pas d eau qui coulait puis j ai appuyer sur lebouchon de liege ( sous tension) et j ai eu de l eau en discontinue...par contre une fois tout remonte la situation reste la meme a savoir le minuteur qui n avance pas , l eau qui ne sort pas par les orifices de sortie qui vont dans les helices de nettoyage ( je vois un peu d eau jaillir de la pompe a l interieur ( celle que j avais nettoye et qui doit etre la vidange) , le bruit de la machine mais sans le debut de nettoyage en fait

Que faire. Cordialement.
Commenter la réponse de airtrade
Messages postés
5
Dernière intervention
16 avril 2014
0
Merci
Je n ai pas de fuite en fait, par contre je n ai pas d expulsion d eau dans la machine lors des cycles de lavage par contre si je rajoute de l eau elle se vidange parfaitement
0
Merci
Bonjour,

Avez vous de l'eau qui entre dans la machine oui/non
si=non soit l'aquastop ou l'électrovanne selon équipement machine
si=non le répartiteur réservoir extra plat bouché ou débitmétre hs en sortie

si=oui en ouvrant la porte vous devez voir son niveau elle doit arriver en dessous du bras d'aspersion inférieur
si=non vérifier le détecteur niveau d'eau fond de cuve

Les Bras d'aspersion tournent ils oui/non
si=non cela met en cause la pompe de cyclage ou son condensateur ou la turbine
donc après avoir vérifié selon les questions posées il devrait en sortir quelque chose pour continuer l'analyse de la panne

côté vidange cela fonctionne d'après vous parfait.
0
Merci
vu qu il s agit de la pompe de cyclage et qu elle coute minimum 165 eur plus la galère que j aurais a remonter le tout ( j ai les mains en sang du démontage) le tout sur une machine de 10 ans...
j'abandonne !! je viens de voir que ce genre d appareil coute désormais dans les 330 eur neuf avec des consommations moindres et plus silencieux.

Merci beaucoup a vous tous pour votre aide et a bientot
0
Merci
merci pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum et en faire profiter la communauté de votre résolution de panne c'est encore mieux .
Messages postés
5
Dernière intervention
16 avril 2014
-1
Merci
Pour le boitier gris a l arrivee c est tout bon je viens de demonter rincer les filtres et remonter
Qu est ce que l electrovanne svp ?
On me dit egalement qu il faut tester le condensateur mais ou est ce ? J ai un multimetre a la maison
L eau arrive tres bien jusqu a la machine de toute facon par contre elle n est pas expulser dans la machine
Ca sent plutot la pompe a changer mais bon on va tout essayer
Alors svp ou est le condensateur que je le teste et qu est ce que l electrovanne que je demonte pour nettoyer
Merci
Messages postés
5
Dernière intervention
16 avril 2014
-1
Merci
Surtout que dois je faire sur l electrovanne pour controler....je viens de voir une photo maintenant je sais ou il se trouve et ce que c est
Merci
-1
Merci
Bonjour,

pour savoir de quelle pompe il s'agit la plus grosse des deux c'est la cyclage et la petite la vidange.si on actionnant le flotteur qui actionne la sécurité anti fuite vérifier le contacteur et la tige du flotteur (nettoyage)

Si vous avez remarqué de l'eau dessous faites l'opération suivante pour éliminer cette cause;

Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie

Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement