Kart

Dj-nono1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 22 avril 2014 à 09:27
Dj-nono1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 22 avril 2014 à 13:52
Bonjour a tous :
Je vous expose mon problème

J ai 17 ans et j aimerais me créé un go kart avec moteur de tondeuse briggs et straton. Comme châssis j avais pensé a des palette que j ai en grandes quantités. J'ai peut de moyens mais une très bonne expérience en mécanique et en bricolage [je démonte des tondeuses pour en refaire et jai des voiture thermique ect].
J aimerais des conseils ainsi que des plans si ses possibles.
Merci a tous et répondez moi vite svp

2 réponses

Bjr, très intéressant mais des plans pour faire un kart en partant d une palette ca ne doit pas etre évident a trouver..
si tu as le moteur il te faut trouver la boite de transmission (sur une auto tractée par exemple) ainsi que le rapport de démultiplication adéquat.. et tenant compte de la taille des roues que tu vas mettre .. etc etc..
https://www.bing.com/videos/search?q=comment+faire+un+kart+maison&qpvt=comment+faire+un+kart+maison&FORM=VDRE
0
Dj-nono1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
Modifié le 20 sept. 2018 à 17:24
Icare95 merci pour ton aide et effectivement j'ai calculé la force.du moteur en fonction des roue et le mieux sont des roues de kart mais pouvant aller grand max sur des roue de brouette. J'ai aussi calculer les force exercé et trouvé qu il me fallait renforcé ma palette car risque de fragilité au milieu. Enfin j'ai un vieux tracteur tondeuse 6 vitesse et je reprendrais le tout pour l installé ce qu il m aiderez ses de trouvé des plans pour la caisse et pour la direction en sachant que ma largeur de palette est 1,50m il me faut.un rayon de braquage quasiment en double a 0, 10 près. Vue que je suis pilote d avion je fait beaucoup de calcul pour les différents facteur ;) mais sans les plan mon projets reste au point neutre et.j aimerai passer la 1er.
0