Colle d'autocollant

Cla - Modifié par Emilie-Linternaute le 5/08/2016 à 12:53
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2014 à 07:13
Bonjour, j'aimerai savoir comment enlever la colle qui reste lorsqu'on enlève un autocollant sur une veste en similicuir svp ? Car j'ai peur que la solution de l'alcool ménager ne l'abime ... Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2014 à 14:29
Bonjour Cla.
Je doute que l'alcool ménager endommage du simili cuir, mais ça ne sera pas très efficace sur les résidus de colle non plus.
Il faut utiliser un solvant. Un des moins agressifs est, je pense, le détacheur Eau Ecarlate, qui devrait suffire à enlever la colle sans abimer la veste. Mais faites d'abord un essai de tenue de la couleur sur un endroit discret du vêtement, par exemple à l'intérieur d'une poche, ou autre...
Si ce détachant ne suffit pas, utilisez du diluant cellulosique, en procédant toujours à un essai dans un coin discret.
Bon dimanche. Cordialement.
0
brico98 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014
27 avril 2014 à 23:27
L'eau écarlate est de l'essence F que l'on trouve facilement en bouteille d'un litre en grande surface. C'est ce qui est le plus efficace et c'est beaucoup moins cher que l'eau écarlate.
L'essence F est utilisée par toutes les blanchisseries à sec.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2014 à 07:13
Bonjour brico98.
C'est vrai, l'Eau Ecarlate est de l'essence F aromatisée. Et l'essence F est bien moins chère que l'Eau Ecarlate. Mais je ne suis pas d'accord avec vous pour la disponibilité des produits: Eau Ecarlate se trouve dans presque tous les super- et hypermarchés, alors que l'essence F se trouve dans certaines grandes surfaces de bricolage, en droguerie et chez certains marchands de peinture.
D'autre part, si Cla est une femme (nous n'en savons rien, après tout), elle sera familière de l'Eau Ecarlate, mais risque d'être décontenancée par l'appellation d' "essence F".
C'est pour cela que j'ai parlé de la marque et non du générique. Bonne journée. Cordialement.
0