Voyant de filtre de mon seche linge laden ep44qui clignote [Résolu]

Messages postés
6
Dernière intervention
18 juin 2014
- - Dernière réponse :  papy35 - 18 juin 2014 à 15:29
Bonjour, j'ai nettoyé le circuit d'air de mon seche linge et changé la résistance qui était morte (après l'avoir testé )mais depuis au bout de 5 mn de marche le voyant de filtre se met a clignoter, l'alarme se déclenche et la résistance se coupe . j'ouvre la porte et la referme et il repart pour 2mn
merci de m'aider a résoudre ce probleme
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Messages postés
49167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Mauvaise ventilation, revoir la circulation d'air de l'entrée à la sortie particulièrement les pales de la turbine.
Cordialement
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
6
Dernière intervention
18 juin 2014
0
Merci
bonjour, j'ai bien nettoyé le circuit ainsi que la turbine mais rien a faire ça ne fonctionne toujours pas .on m'a parle du relais de résistance ou est il? cordialement
Commenter la réponse de andocean56
Messages postés
7861
Dernière intervention
2 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir,

Etant donné qu'il n'y a pas de schéma pour la votre c'est une sortie directe ou à condensation.

1) Si à condensation nettoyer le condenseur et sa pompe de relevage ainsi que son petit tuyau

2) si sortie directe avez vous nettoyé le fond de panier du filtre à peluche.la sortie ventilateur car sur cet appareil vous avez trois sécurité de température deux sur le bloc résistance dont une réarmable et une sur le conduit du ventilateur sonde d'humidité juste avant votre gaine d'évacuation

Combien de fois le clignotement

ce n'est pas votre modèle mais un rapprochant

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-LADEN-reference-EP43+851975229000.htm

le ventilateur tourne t il si=non contrôlez le condensateur de celui-ci
Commenter la réponse de Papy35
0
Merci
merci papy 35 .des que je peut je vais vérifier les sondes .je suis en saison en restauration et je n'ai pas beaucoup de temps avec les gros week end je pense m'en reoccuper en debut de semaine .je vous dirais la suite cordialement
0
Merci
Pas de problème et bonne saison,le travail avant tout.

Cordialement
Commenter la réponse de papy35
Messages postés
6
Dernière intervention
18 juin 2014
0
Merci
bonjour , après avoir tout démonte et nettoyé mon sèche linge laden ep44 de fond en comble il continue a clignoter et sonner joyeusement .je ne sais plus quoi faire cordialement
Messages postés
49167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Si ce problème se produit toujours après un départ de chauffe n'auriez-vous pas un thermostat de sécurité défectueux qui s'enclencherait alors que la température est normale ??? Sur votre appareil il y en à trois dont un réarmable je doute que ce soit celui-ci car il faudrait le réarmer à chaque fois.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonsoir,
Voici les branchements des 2 fils gris qui sortent du thermostat arrière 143° degré non réarmable
-un fil va au numéro 4 du bornier arrière
-un fil va au numéro 1 de la résistance
Pour connaître le numéro 1, 2 , 3 de la résistance c'est simple .
Normalement vous avez une résistance circulaire avec 4 cosses males constituée de 2 résistances séparées , celui qui est relié avec un shunt (ou pont) c'est le numéro 3 et puis les 2 autres

vous l'avez changée mais l'avez vous bien câblé

http://photo.sogedis.fr/pieces/3916.jpg

http://photo.sogedis.fr/pieces/3915.jpg

http://photo.sogedis.fr/pieces/3917.jpg

voilà les trois TH que vous avez sur la machine dont un réarmable
Messages postés
6
Dernière intervention
18 juin 2014
0
Merci
bonjour ,desole de ne pas vous repondre plus vite , mais je n'ai pas beaucoup de temps pour le bricolage (boulot boulot ts les jours)
j'ai redemonte le seche linge .c'est une resistance comme un radiateur avec deux cosses dont une double . apparemment les fils sont a leurs places .a vide le signal ne se déclenche pas et il chauffe normalement c'est plein de linge qu'il se déclenche .bon j'y retourne (au boulot) cordialement
0
Merci
sur votre modèle c'est une sortie directe,avez vous nettoyé je devrais dire débouché les gaines entre filtre à peluche et ventilo souvent bourre de peluche bloquant la ventilation d'ou mise en sécurité de la résistance par son thermostat
Messages postés
6
Dernière intervention
18 juin 2014
0
Merci
bonjour papy 35 . désole de ne pas avoir donne de nouvelles plus tôt . j'ai été très occupe par mon boulot ( les divers ponts et weekend et il nous manque du personnel ) j'ai replonge ce matin dans le sèche linge démonte dans le garage et j'ai trouve . les 2 thermostats fixés a la résistance neuve étaient inverse et de plus étaient beaucoup trop forts 298° au lieu de 205° et 205° au lieu de 182°. j'ai repris les thermostats de l'ancienne résistance . j'espère qu'ils vont tenir . bon ça marche et je sais ou seras la panne . Je vous remercie très chaleureusement d'avoir fais attention a moi . amitiés
0
Merci
Bonjour,

merci du retour,mais comment se fait il que les klixons de température de cette valeur ont été montés .Pensez à passer votre sujet en résolu